JBL Pebbles : la promesse
Pour compenser le son médiocre de certains ordinateurs portables, JBL lance une paire d’enceintes USB baptisées Pebbles. Elles se branchent directement sur le port USB qui assure également l’alimentation électrique. Elles sont bon marché (60 euros) mais offrent-elles une bonne qualité sonore ? Nous les avons testées.
JBL Pebbles : la réalité
Déclinées en trois coloris, les Pebbles de JBL séduisent par leur design plutôt sympathique en forme de coquille d’escargot. Elles se transportent facilement avec leurs câbles intégrés qui s’enroulent autour du pied mais ne disposent pas d’une batterie. Leur installation est simple puisqu’elles se connectent directement sur le port USB de votre ordinateur portable ou de votre machine de bureau, qui assure également leur alimentation électrique. Vous devez juste repérer l’enceinte gauche de la droite avec les mentions L/R écrites en tout petit sous les boitiers. Dommage que les câbles ne soient pas amovibles. L’enceinte droite comporte un gros bouton de volume rotatif (8 cm de diamètre) qui sert également pour la mise en route.
Un son correct, mais qui manque un peu de basses
Nous avons été agréablement surpris par la puissance qui permet de sonoriser votre salon sans problème si vous organisez une soirée entre amis. Même à plein volume, le son ne sature pas. La qualité est satisfaisante mais les aigus se révèlent très métalliques, les basses timides. La mesure de la bande passante montre une courbe très irrégulière de 80 à 17000 Hz avec une mise en avant des médiums. Les Pebbles doivent être obligatoirement connectées en USB pour l’alimentation mais disposent aussi d’une entrée audio auxiliaire au format jack 3,5 mm. Vous pouvez donc brancher votre smartphone ou votre tablette avec le câble de 50 cm fourni. Là encore, le son est satisfaisant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.