Patriot Memory XPorter Rage 32 Go : la promesse
Avec sa Xporter Rage, le constructeur américain Patriot Memory annonce une clé USB haute performance. Ses vitesses de transfert atteindraient 27 Mo/s en lecture et 25 Mo/s en écriture, ce qui en ferait l’une des clés USB 2.0 les plus rapides du moment. Qu’en est-il vraiment ?
Patriot Memory XPorter Rage 32 Go : la réalité
Beaucoup plus petit qu’une clé USB traditionnelle (5,4 x 1,1 x 2,2 cm), ce modèle de Patriot est habillé d’une coque en caoutchouc qui la protège des chocs et des projections d’eau. Son connecteur USB est rétractable, pour éviter qu’il soit endommagé, notamment quand la clé est accrochée à un trousseau. Seule petite ombre au tableau : la diode de fonctionnement, enchâssée dans le plastique, n’est pas très visible.
28,4 Mo/s sur les DivX
Formatée en FAT 32, la clé de 32 Go que nous avons testée offre une capacité réelle de 29,8 Go. Bien qu’elle utilise l’interface USB 2.0, dépassée depuis quelques mois par la nouvelle, l’USB 3.0, ses performances sont impressionnantes : 28,4 Mo/s en lecture et 22,5 Mo/s en écriture sur de gros fichiers (DivX). Elle s’en sort moins bien avec les petits fichiers, ce qui est normal : 0,74 Mo/s en lecture et 0,07 Mo/s en écriture.
Il faut noter que Patriot ne fournit absolument aucun logiciel avec sa clé. C’est peut-être aussi pour cela qu’elle est relativement bon marché : 43,90 euros pour le modèle de 16 Go et 80,90 euros pour celui de 32 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.