Panasonic KIT-SC-HTB527EF-S : la promesse
Issu de la nouvelle gamme des barres de son Panasonic, l’ensemble 2.1 SC-HTB527EF-S comprend une barre de son et un caisson de basse, qui remplaceront avantageusement les petites enceintes de votre téléviseur à écran plat pour regarder un film ou même vos programmes télévisuels préférés. Et pour une plus grande souplesse d’utilisation, le caisson communique en Wi-Fi avec la barre. Que vaut ce kit dans le feu dans l’action ?
Panasonic KIT-SC-HTB527EF-S : la réalité
Cet kit Home Cinéma signé Panasonic incluant une barre de son et un caisson de basse offre un son de bonne qualité et son design en aluminium brossé est réussi. Il est en mesure de sonoriser en finesse et en puissance n’importe quel salon, même les plus grands. En effet, avec ses 240 W, il a de quoi faire trembler vos murs…et aussi ceux des voisins. La barre, qui se place au pied de la télévision, s’étend sur plus d’un mètre. Le caisson, quant à lui, est assez discret en raison de son petit gabarit. Il se pose au sol, n’importe où dans la pièce, puisqu’il est “connecté” à la barre en Wi-Fi (sans fil donc). Le tout se relie à la télévision ou à votre platine Blu-ray par l’intermédiaire de deux entrées numériques (HDMI et optique), deux entrées analogique (RCA et jack 3,5 mm) et une sortie (HDMI), qui se trouvent à l’arrière de la barre.
Le kit peut se piloter directement à l’aide des commandes présentes sur le haut de la barre de son, mais aussi – et surtout – à la télécommande. Cette dernière, de petite taille, n’est pas franchement réussie, car elle est en plastique assez fin, assez fragile. Grâce à elle, vous pouvez sélectionner la source, régler le volume de la barre et celui du caisson (sur quatre niveaux). Vendu 349 euros, cet ensemble s’avère simple et efficace. Il lui manque toutefois des réglages de tonalité (graves/aigus) et des profils sonores prédéfinis.
Un son aux aigus prononcés
La signature sonore du HTB527EF-S est très différente de celle du kit Sony HT-CT260. Ce dernier fait clairement la part belle aux basses alors que ce modèle Panasonic préfère mettre en avant les aigus. Pour autant, les basses ne sont pas oubliées. Elles sont justes, et cela s’observe aussi sur les courbes réalisées à partir de nos mesures, un peu en retrait et manquent donc de profondeur. Pour la musique rock, classique et jazz, c’est bien. Mais, pour les grosses explosions dans les films, nous nous attendions à être un peu plus ébranlés. Les médiums, eux, sont à leur place et permettent d’entendre les dialogues clairement. Les formats pris en charge par ce kit Panasonic sont les mêmes que ceux gérés par le Sony : DTS, Dolby Digital (Dolby Pro Logic II et Virtual).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.