Packard Bell OneTwo M A6002 FR : la promesse
Arborant un nouveau design, les nouveaux OneTwo L et M de Packard Bell offrent, sur le papier, un bon rapport qualité/prix. Leur équipement comprend des processeurs AMD, en entrée et milieu de gamme, ainsi que des puces Intel dans le haut de gamme. De quoi proposer des PC monoblocs à toutes les bourses, en gardant une caractéristique constante : une dalle tactile Full HD de 21,5 ou de 23 pouces.
Packard Bell OneTwo M A6002 FR : la réalité
Après le modèle haut de gamme i9002, vendu près de 1 000 euros, voici un modèle nettement moins cher qui reprend le design tout en rondeurs, mais dont l’équipement est plus modeste. Première victime : l’écran tactile qui passe de 23 à 21,5 pouces, soit une réduction de diagonale d’environ 4 cm. Conséquence : les bordures en plastique noir brillant sont plus grandes (4 cm). Vous bénéficiez toujours d’une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) mais l’écran manque un peu de contraste (789:1). En revanche, l’interface tactile fonctionne plutôt bien.
Les mélomanes apprécieront la bonne qualité sonore des haut-parleurs placés sous l’écran, même si le son manque de puissance. Vous pouvez même utiliser des enceintes externes grâce à la sortie audio 5.1 placée à l’arrière.
Le sans-fil passe à la trappe
Autres éléments revus à la baisse : le clavier et la souris qui se retrouvent avec un fil à la patte ! Pas de processeur Intel sur cette machine mais un Athlon II X2 215 qui remplit correctement son office, avec un indice Windows mesuré de 6,3 pour le processeur seul. En revanche, le circuit GeForce 9200 intégré permet de regarder des vidéos HD, mais surement pas de profiter des derniers jeux 3D. Le disque dur de 640 Go offre une capacité correcte pour stocker vos fichiers multimédias mais le OneTwo M A6002 ne possède pas de tuner TV, ni de lecteur Blu-ray. Enfin, ce PC monobloc consomme un peu moins d’énergie que son aîné mais reste gourmand (122 W en usage intensif).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.