JBL OnBeat Mini : la promesse
Après l’OnBeat Micro JBL propose un second dock audio doté d’un connecteur pour la dernière génération d’appareils nomades Apple tels que l’iPhone 5 et l’iPad 4. L’OnBeat Mini mesure environ 31 cm de large et peut accueillir les dernières tablettes iPad. Il fonctionne sur secteur ou sur batterie. Quel est son autonomie ? Le son est-il de qualité ? Nos réponses, tests à l’appui.
JBL OnBeat Mini : la réalité
Ce dock audio portable vendu environ 150 euros accueille le dernier iPhone 5 grâce à son connecteur Lightning, mais surtout le dernier iPad. Ce dernier se place en position portrait dans le berceau mais se révèle difficile à enficher sur le connecteur, faute d’un système de guidage efficace. En revanche, la tablette est bien maintenue en place une fois qu’elle est enfichée. L’OnBeat Mini ne comporte que deux boutons (mise en marche et réglage du volume) et possède à l’arrière une entrée audio auxiliaire jack et un port USB pour brancher les anciens modèles nomades d’Apple. Dommage qu’elle soit livrée sans télécommande.
Un son correct, même sur batterie
A l’écoute, le dock audio offre une bonne qualité sonore avec des basses bien présentes. Toutefois, le son manque un peu de rondeur. La mesure de la bande passante confirme cette impression avec une courbe très irrégulière qui traduit un manque d’homogénéité dans la restitution des fréquences. L’OnBeat Mini est livrée avec une alimentation secteur mais vous pouvez l’emporter en balade grâce à sa batterie intégrée. Avec le volume réglé aux trois quarts, vous disposez d’une autonomie très confortable : plus de 18 heures d’écoute sans interruption. La puissance sonore diminue de près d’un quart en mode batterie mais se révèle largement suffisante pour une chambre, voire un jardin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.