Passer au contenu

Test OnBeat Micro : une bonne petite enceinte JBL pour iPhone 5

Chapeau bas JBL ! La petite enceinte OnBeat Micro rend justice à vos morceaux de musique favoris stockés sur iPhone 5 ou votre baladeur Apple dernier cri et ce, aussi bien à la maison qu’en balade.

L'avis de 01net.com

JBL OnBeat Micro

Qualité et puissance audio

2 / 5

Autonomie

1.5 / 5

Portabilité

2.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 20/02/2013

Voir le verdict

Fiche technique

JBL OnBeat Micro

Puissance totale RMS 4 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Non
Voir la fiche complète

JBL OnBeat Micro : la promesse

La OnBeat Micro de JBL est une mini-enceinte stéréo pour iPhone 5, iPod Nano et iPod Touch dernière génération. Elle est en effet équipée du petit connecteur « Lightning » propre aux appareils mobiles Apple récemment sortis. D’après son géniteur, elle serait puissante et capable de développer un son très correct malgré son gabarit. Annoncée au prix de 100 euros, voyons si elle passe nos tests.

JBL OnBeat Micro : la réalité

L’enceinte JBL OnBeat Micro de JBL est impressionnante. Qu’une si petite enceinte de seulement 4 watts soit capable de délivrer un son équilibré et puissant sans jamais saturer est assez étonnant. Bien sûr, n’espérez pas avoir une qualité de chaine Hi-Fi, mais le rendu audio est vraiment détaillé et chaud : les caisses claires de batterie claquent, les cymbales chantent, les voix sont bien présentes. JBL n’est pas un novice en matière de son et la marque frappe ici très fort. Quels que soient les types de morceaux de musique que nous lui avons fait jouer, elle s’en est tiré haut la main.

Principalement pour les appareils Apple

Equipée du connecteur « Lightning » d’Apple, la OnBeat Micro accueille les iPhone 5, iPod Touch et Nano dernier cri. Une fois branchés, ils diffusent la musique tout en se rechargeant. Il est toutefois impossible de prendre des appels si votre iPhone 5 sonne. Il faut alors l’ôter de la station d’accueil. Attention également si vous utilisez une coque de protection pour votre téléphone. Il est possible qu’elle gêne la mise en place sur le connecteur.
Enfin, si vous possédez un ancien modèle de baladeur ou smartphone d’Apple, vous pouvez le relier à la prise USB située à l’arrière de l’enceinte et jouer les morceaux directement. Pratique ! Pour tous les autres appareils non Apple (smartphones Android, baladeurs, PC, etc.), vous pouvez les relier à l’enceinte via l’entrée ligne et un câble jack/jack 3,5 mm traditionnel.

Pour alimenter la OnBeat, deux choix s’offrent à vous. L’adaptateur secteur pour les utilisations sédentaires ou quatre piles bâtons AAA pour l’écoute de musique en voyage. En ajustant le volume de notre iPod Touch de test à mi-puissance, la Micro est restée en fonctionnement presque 6 heures 40 minutes. Un joli score.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.