Packard Bell EasyNote TJ71-SB-139FR : la promesse
Noyées dans la multitude de PC embarquant une plate-forme Intel, les configurations en AMD sont difficiles à trouver. Et pourtant, il y a quelques mois, AMD nous présentait ses nouvelles nomenclatures pour plate-forme mobile : Vision. Packard Bell nous a fourni une machine Vision Premium, c’est-à-dire capable de faire aussi bien de la bureautique, du multimédia que de la projection de film en haute définition sur son écran ou une solution externe. Premier test d’une telle configuration.
Packard Bell EasyNote TJ71-SB-139FR : la réalité
Une configuration raisonnable
Généralement, sur les machines à 499 euros, rares sont les constructeurs qui choisissent de proposer autre chose qu’une plate-forme avec partie graphique intégrée, le strict minimum en termes de disque dur et un processeur peu véloce. Packard Bell prend le parti d’implanter un processeur double cœur Athlon II X 2 M300, 4 Go de mémoire DDR3, un disque dur – un peu juste – de 320 Go et une partie graphique dédiée : une ATI Radeon Mobility HD 4570. Pas un foudre de guerre, mais une puce graphique taillée pour la HD et un petit peu de jeu vidéo dans la résolution native de l’écran 15,6 pouces, soit 1 366 x 768 pixels. Globalement, à l’usage, l’ensemble fonctionne correctement, aucune mauvaise surprise n’a été déplorée pendant nos tests. L’indice Windows ressort à 4,9 pour le processeur et à 5,9 pour le jeu en 3D.
Autonome juste ce qu’il faut !
Contrairement au 17 pouces, le 15,6 pouces doit s’affranchir un minimum de la prise de courant tout en permettant de travailler confortablement. Suivant les réglages, nous avons réussi à faire varier l’autonomie entre deux petites heures et deux heures trois quart. On aurait apprécié que ce TJ71 atteigne les trois heures sans trop d’ajustements. La consommation des composants AMD et de l’écran 15,6 pouces, mesurée à 30 watts au repos et presque 70 watts en charge, pèse lourdement sur la batterie 6 cellules, un peu juste. Et qui dit consommation dit échauffement. Nous avons donc mesuré l’échauffement du PC qui n’a pas dépassé les 46 °C sous le portable, l’air expulsé par les ouïes de refroidissement atteignant facilement les 57 °C à pleine charge.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.