Passer au contenu

Test : Olympus Mju 9010, de la mémoire, mais la qualité d’image n’y est pas

Zoom puissant, boîtier robuste et 2 Go de mémoire, l’Olympus Mju 9010 ne délivre pas des clichés inoubliables.

L'avis de 01net.com

Olympus Mju 9010

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/11/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Olympus Mju 9010

Définition du capteur 14 Mpx
Ouverture max en grand angle 3.2
Ouverture max en téléobjectif 5.9
Zoom optique 10 x
Ecran (diagonale) 6.9 cm
Voir la fiche complète

Olympus Mju 9010 : la promesse

Dans le monde ultracompétitif des compacts à zoom puissant, Olympus est un challenger. Zoom x10, petit gabarit et vidéo HD, le 9010 tente de tirer son épingle du jeu. Avec plus ou moins de succès.

Olympus Mju 9010 : la réalité

Mauvais en basses lumières
Dès que le soleil est un peu éclipsé par les bâtiments, ou se cache un peu derrière la ligne d’horizon, ce Mju 9010 devient médiocre. Le bruit numérique, contenu lorsque le soleil tape, explose littéralement en un grain vraiment présent et désagréable. On est loin des traitements numériques de Sony ou Panasonic. Quant à la vidéo, de qualité moyenne en pleine lumière, elle souffre du même défaut. On est loin, très loin d’un Sony Cyber-shot HX5v ou d’un Panasonic Lumix TZ10…

Une ergonomie perfectible
Autre pierre d’achoppement, les boutons de la face arrière qui sont tout sauf agréables. Petits, rectangulaires et resserrés, il ne laissent pas assez la place aux doigts et sont bien trop proches les uns des autres. On aurait aussi apprécié qu’ils ressortent un peu plus afin que la pression soit plus aisée.

Le joker : 2 Go de mémoire intégrée
Qui n’a jamais oublié sa carte mémoire dans son lecteur de carte ? Nous, ça nous arrive souvent à la rédaction. Le Mju 9010 offre aux têtes en l’air 2 Go de rédemption permettant de shooter un week-end, voire une bonne semaine en cas de déplacement. Cela n’a l’air de rien mais entre rapporter des images ou n’en rapporter aucune, ce petit avantage peut peser lourd. Dernier avantage, la solidité relative de l’appareil. Sans être un rejeton de la gamme « Tough » (renforcée) de la marque, le Mju 9010 dégage une impression de solidité et encaisse mieux les chocs que la plupart de ses comparses.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.