OCZ Technology Vertex 2 FW 1.24 : la promesse
OCZ propose un disque SSD 2,5 pouces Sata doté d’un contrôleur SandForce 1222 et offrant des débits maximaux de 285 Mo/s en lecture et 275 Mo/s en écriture. Nous avons testé un modèle doté d’une capacité de 120 Go et du dernier firmware (1.24).
OCZ Technology Vertex 2 FW 1.24 : la réalité
Les disques SSD possèdent tous un logiciel interne (firmware) qu’il faut parfois mettre à jour pour améliorer la rapidité, corriger un problème de fonctionnement ou offrir une meilleure compatibilité. La mise à jour du firmware du Vertex 2 s’effectue directement sous Windows. Il suffit de télécharger le programme adéquat sur le site du constructeur. Outre, la mise à jour du firmware, OCZ propose aussi sur son site le programme Toolbox. Ce programme sous Windows permet non seulement d’obtenir des informations sur le disque et de télécharger un nouveau firmware, mais aussi d’effacer complètement le SSD. Cet effacement garantit la suppression totale des données et peut aussi donner un coup de jeune à votre disque en effaçant toutes ses cellules.
Plus de 280 Mo/s en lecture
Le Vertex 2 il obtient de très bonnes notes pour tous les tests que nous avons effectués. Ainsi, il se révèle rapide tant pour le transfert de gros fichiers de 700 Mo (201 Mo/s en lecture et 197 Mo/s en écriture) que pour le transfert de très petits fichiers de 4 Ko (74 Mo/s en lecture et 103 Mo/s en écriture). Nous avons mesuré des débits maximaux de 282 Mo/s en lecture et 272 Mo/s en écriture. Bref, les performances sont excellentes, même si le Force F120 de Corsair et le S599 de AData sont un peu plus véloces.
Une installation simplifiée
Si vous désirez utiliser le disque SSD dans votre ordinateur de bureau, vous ne pouvez pas le fixer directement car les logements disponibles utilisent en général le format 3,5 pouces. Heureusement, OCZ Technology livre un berceau en métal avec deux jeux de quatre vis pour fixer le disque sur le berceau, puis pour fixer le berceau dans le logement 3,5 pouces.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.