Noontec Zoro II wireless : la promesse
Le constructeur Australien Noontec décide de marcher sur les plates-bandes de Beats en proposant un casque Bluetooth portable au design moderne. Vendu environ 180 euros, un prix attractif, le Zoro II wireless a sur le papier tout pour plaire. Nous l’avons testé pour évaluer son confort et sa qualité.
Noontec Zoro II wireless : la réalité
Noontec a parfaitement réussi le design de son casque qui se révèle sobre et élégant. Il y a certes beaucoup de plastiques, mais le Zoro II wireless se révèle robuste car le constructeur met du métal là où cela est nécessaire : en l’occurence dans l’arceau et les charnières. Les écouteurs se replient facilement pour réduire l’encombrement lors du transport dans la sacoche en tissu (fournie).
Une autonomie record en Bluetooth
Nootec livre également un câble audio et un câble USB pour recharger la batterie. Bonne nouvelle, nous avons mesuré une autonomie record de plus de 40 heures en fonctionnement alors que la moyenne des casques Bluetooth se situe autour des 15 heures. Et pour éviter d’être pris au dépourvu, le niveau de la batterie est indiqué par quatre petites diodes.
Signalons que le casque peut fonctionner en mode filaire si la batterie est à plat, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles Bluetooth.
Confortable mais peu isolant
Avec ses 190 grammes, le Zoro II wireless se révèle agréable à porter, même s’il chauffe un peu les oreilles après quelques heures d’utilisation. En revanche, il n’isole pas du tout des bruits extérieurs, ce qui peut être gênant lors d’une utilisation dans un environnement bruyant comme les transports en commun.
L’appairage en Bluetooth ne pose pas de problème particulier et s’effectue même par simple contact NFC si l’appareil mobile est compatible. Nous avons juste rencontré un problème lors de la première connexion avec notre tablette Samsung de test : le son souffrait de coupures intempestives. Il a juste fallu se déconnecter puis se reconnecter pour résoudre le problème que nous n’avons pas rencontré lors du test avec un iPhone 5c.
Un casque conçu pour les rockers
Notons que le casque embarque le codec aptX qui offre une transmission Bluetooth de qualité, si le smartphone ou la tablette disposent également de l’aptX. A l’écoute, le son est satisfaisant mais très porté sur les médiums. Cela rend le Zoro II wireless très bien adapté pour le rock mais il faudra ajouter des aigus, voire un peu de basses, pour apprécier les autres styles de musiques. Néanmoins, le casque délivre un son chaud plutôt agréable.
Des touches de contrôle bien placées
Le casque dispose sur ses écouteurs de boutons pour contrôler le volume et la lecture. Ces boutons ne sont pas très visibles à l’œil (sérigraphie noire sur fond noir) mais se trouvent assez facilement au toucher.
Attention, les touches de volume servent aussi à changer de piste par deux appuis successifs. Il faut donc bien penser à maintenir la pression sur la touche pour changer de volume. Le casque comporte également une touche pour prendre un appel téléphonique. Lors d’une utilisation en tant que kit mains libres pour smartphone, il offre une qualité correcte en conversation.
Une télécommande minimaliste
Noontec a également prévu une utilisation filaire avec un câble audio. Ce dernier comporte une télécommande plastique de qualité moyenne et dotée d’un seul bouton.
Il sera donc possible de mettre la lecture en pause et de prendre un appel téléphonique, mais le contrôle du volume devra être effectué au niveau du smartphone ou de la tablette.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.