Netgear 500AV+ Nano XAVB5601 : la promesse
Le nouveau kit Netgear CPL 500AV+ Nano XAVB5601 propose de réunir dans une taille compacte une prise électrique femelle et un débit théorique de 500 Mbit/s. Une promesse fort séduisante, sachant que cet ensemble est vendu à peine plus de 100 euros. Nous avons donc souhaité vérifier si ce kit était aussi pratique et performant que prévu.
Netgear 500AV+ Nano XAVB5601 : la réalité
Les deux adaptateurs CPL fournis par Netgear adoptent un design typique de la marque et une finition plutôt sérieuse. Leur taille reste effectivement très modeste, malgré la présence d’une prise femelle au sein du boîtier. Notez que cette prise est en prime dotée d’un filtre contre le bruit électrique, pour délivrer un courant stable et sans défaut.
Fonctions nombreuses et faciles d’accès
Le logiciel de gestion fourni par Netgear est d’une simplicité enfantine. Les différentes fonctions du kit se configurent très facilement, nous n’avons rencontré aucun problème technique. Il est possible de modifier la clé de cryptage du réseau CPL et de régler les options de QoS de manière précise et rapide. Notez que la présence d’un bouton Reset permet de réinitialiser très rapidement tous les réglages du kit.
Performances excellentes
Côté performances, le kit 500AV+ Nano XAVB5601 remplit bien son office, mais il n’est pas le meilleur pour autant. Il se place troisième de notre comparatif permanent de CPL en termes de débits de transfert. Le kit se maintient au-delà de 10 Mo/s dans les pires conditions de test (distance de 150 m avec perturbations électriques) et monte jusqu’à 23,3 Mo/s dans des conditions idéales (25 m sans perturbation). Seuls les kits dLAN 500 AVplus de Devolo et TPL-401E2K de Trendnet sont légèrement plus performants.
D’après nos mesures, chaque adaptateur ne consomme que 0,5 W en période d’inactivité, et 4,1 W en fonctionnement intensif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.