Passer au contenu

Test Native Union Switch : une enceinte Bluetooth endurante au son aigu

Pour écouter de la musique dans le jardin ou sur la plage en Bluetooth, la Switch fait l’affaire. Elle offre une bonne autonomie de 18 heures, dommage que le son demeure trop moyen pour le prix.

L'avis de 01net.com

Native Union Switch

Qualité et puissance audio

3.5 / 5

Autonomie

4.5 / 5

Portabilité

3.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 23/07/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Native Union Switch

Caisson de basse intégré Oui
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Native Union Switch : la promesse

La nouvelle enceinte Switch de Native Union est une petite enceinte nomade Bluetooth. Pouvant se positionner aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, elle peut aisément trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Déclinée en cinq couleurs (noir mat, gris mat, rouge, bleu et blanc), elle est commercialisée 150 euros quelle que soit la couleur que vous choisirez.

Native Union Switch : la réalité

L’enceinte Bluetooth Switch de Native Union vous permet d’écouter de la musique depuis votre smartphone ou votre tablette. Elle est bien finie, possède un petit indicateur de fonctionnement en façade et se positionne à la verticale ou l’horizontale. Equipée d’une batterie rechargeable en USB, la Switch diffuse de la musique pendant 18 heures grâce à trois petits haut-parleurs (dont un pour les basses) dissimulées derrière la façade ajourée. A l’écoute, le son manque un peu de naturel : les basses sont trop discrètes, les aigus proéminents. Résultat, le rendu est assez strident. A savoir, le son est moins bon et puissant lorsque l’enceinte est utilisée en Bluetooth.

Pour prendre des appels entre deux morceaux

La Switch peut aussi se transformer en enceinte communicante puisqu’elle est équipée d’un petit micro. Lorsque vous recevez un appel, la musique se met en pause, vous n’avez qu’à presser la partie centrale de la grosse molette de volume située sur le haut de l’enceinte pour décrocher. Votre conversation terminée, la lecture de la musique reprend.

Connectiques et défauts

Située sur l’un des flancs de la Switch, une petite trappe dissimule une entrée audio (jack 3,5 mm), une sortie audio (jack), et deux prises USB. L’une sert à recharger votre smartphone, l’autre, au format microUSB alimente la batterie de l’enceinte. Pour vous assurer du niveau de charge, il suffit de retourner la Switch et d’appuyer à proximité des cinq petites diodes lumineuses. Ces dernières s’illuminent en fonction de l’état de santé de la batterie.

Moins bien, l’enceinte génère un souffle désagréable lorsqu’elle est reliée à la fois par un câble jack (pour le son) et une prise USB (pour la recharge de la batterie). Par ailleurs, lorsque vous utilisez la connexion audio filaire, la molette de volume est instantanément désactivée. Il faut ajuster directement sur la source. Pas pratique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.