Passer au contenu

Test : My Passport 500 Go, un bon petit disque externe USB 3.0

Le My Passport de Western Digital dépasse les 120 Mo/s en vitesse de pointe. Il est livré avec un programme de sauvegarde et une protection par mot de passe.

L'avis de 01net.com

Western Digital My Passport 500 Go

Vitesse de lecture

4.5 / 5

Vitesse d'écriture

1.5 / 5

Offre logicielle

4 / 5

Dimensions et poids

5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/02/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Western Digital My Passport 500 Go

Format 2,5 pouces
Capacité de stockage 500 Go
Vitesse de rotation 5400tr/mn
USB 3 Oui
Voir la fiche complète

Western Digital My Passport 500 Go : la promesse

La gamme My Passport de Western Digital est composée de disques USB 3.0 au format 2,5 pouces avec une capacité de 500 Go à 2 To. Après le test du modèle 2 To, voici celui de la version plus modeste de 500 Go.

Western Digital My Passport 500 Go : la réalité

On apprécie la légèreté du boitier (132 g),  le beau design et le choix entre cinq couleurs (blanc, noir, bleu, rouge et gris). Dommage que la diode d’activité, placée à l’arrière, manque de visibilité. Les performances sont au rendez-vous avec des vitesses de pointe de 121 Mo/s. Il faut seulement 7 s pour écrire un fichier DivX de 700 Mo sur le disque et 6 s pour le lire.

Le plein de logiciels

Western Digital soigne aussi la partie logicielle, tant pour Windows que pour Mac OS. Le programme de sauvegarde WD SmartWare est une vraie réussite avec le choix entre des catégories de fichiers (documents, photos, vidéos, etc.) et une sélection spécifique de dossiers. Pour les données sensibles, le programme WD Security permet de définir un mot de passe pour verrouiller l’accès au disque. Enfin, WD Drive Utilities offre des fonctions de diagnostics, d’effacement sécurisé et de gestion de la mise en veille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.