klipsch Music Center KMC 3 : la promesse
La Music Center KMC 3 de Klipsch fait partie des modèles haut de gamme des enceintes sans fil. Classique, sa technologie Bluetooth ainsi que son entrée ligne lui permettent de se connecter très facilement avec un smarptphone, une tablette, un baladeur, etc. Ce qui l’est moins, classique, c’est qu’elle est équipée de deux haut-parleurs (2 x 15 watts RMS) et d’un caisson de basse de 35 watts. Une originalité qui se paie cher : 400 euros.
klipsch Music Center KMC 3 : la réalité
La qualité de fabrication de la Music Center KMC-3 colle plutôt bien avec son prix élevé. Cette enceinte bénéficie d’une finition impeccable et dégage une bonne impression de robustesse. En façade, Klipsch opte notamment pour une grille métallique, plutôt qu’un tissu acoustique, plus joli, mais plus fragile. En effet, rappelons que cette enceinte se veut aussi nomade, puisqu’elle peut fonctionner sur pile (8 x LR20).
Un impressionnant renfort de basse
On s’y attendait, la présence du caisson de basse se fait immédiatement remarquer. Malgré sa coque en plastique (à ce niveau de prix, on aurait aimé qu’elle soit en bois), la résonnance est étonnante. La Music Center KMC 3 martèle fort… très fort jusque dans les très basses fréquences (mesurée à 34 Hz), sans pour autant agacer les tympans. Le rendu est propre et on ne note aucune vibration qui viendrait gâcher le plaisir, même à fort volume. Et pourtant, cette enceinte est puissante (mesurée à 110,6 dB). C’est sûr, elle n’a aucun mal à mettre l’ambiance même dans un grand salon. Et si notre sonde mesure une régularité moyenne, pas franchement perceptible à l’oreille, elle relève également une belle montée en fréquence. En effet, la KMC 3 monte vraiment très haut dans les aigus s’offrant ainsi la possibilité de couvrir une grande variété de styles musicaux.
Une ergonomie minimaliste
La Music Center KMC 3 est donc une enceinte polyvalente, ce qui renforce encore la frustration liée à son ergonomie minimaliste. On ne trouve, sur le dessus de l’enceinte, que le bouton de mise en marche, celui pour activer la connexion Bluetooth, ainsi que le réglage du volume. La petite télécommande, format carte de crédit, ne fait pas beaucoup mieux puisqu’elle ne propose en plus que la possibilité de changer les pistes. On aurait aimé qu’il soit possible de jouer sur le niveau de basse ou d’aigu. En l’état, c’est l’égaliseur du lecteur multimédia du baladeur, par exemple, qui prendra la main sur les réglages. Dommage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.