MSI CX620-059FR : la promesse
La série C de MSI fait partie de la gamme Classique de MSI. Comprenez par là, des configurations à prix contenu pour le multimédia, la bureautique et la navigation Internet. En clair, ce que la plupart des utilisateurs de PC font avec leur machine. Mais à y regarder de plus près, l’adjectif s’applique également à la forme du châssis et à la qualité des plastiques. En revanche, la configuration tient la route sur le papier. Voyons ce que ce 15,6 pouces a dans le ventre.
MSI CX620-059FR : la réalité
Correct, c’est ce qui qualifie le mieux ce PC portable MSI CX620-059FR. De notre point de vue, les plastiques recouvrant le châssis sont de qualité assez moyenne, mais le motif du repose-mains est joli. En revanche, c’est un gros bébé (4 cm d’épaisseur pour un poids de 2,41 kg) qui ne supporte pas d’être éloigné très longtemps de la prise : 1 heure 32 minutes en lecture de vidéo (sur la puce graphique intégrée au processeur), avec Wi-Fi activé, luminosité de l’écran au maximum. D’ailleurs, la qualité de ce dernier est ce qui sauve – en partie – le CX620 de la noyade : un taux de contraste de 1 195 :1 pour une luminosité de 239 cd/m2.
Un disque dur un peu léger
Si le processeur Intel Core i3-330M et les 4 Go de mémoire sont amplement suffisants pour les usages auxquels se destine ce portable, le disque dur de 320 Go est clairement insuffisant de notre point de vue, surtout que seuls 290 Go sont réellement exploitables. On aurait apprécié 500 Go tout de même. La partie graphique est double : la puce graphique intégrée au processeur ou la carte vidéo embarquée ATI Radeon Mobility HD 5470 (un peu joueuse). Le passage de l’une à l’autre se fait en pressant sur un petit bouton sur le haut du clavier ou lorsque vous branchez et débranchez le PC du secteur. Ainsi, il est possible d’exploiter de la vidéo HD sur l’écran 15,6 pouces (1 366 x 768 pixels) ou sur une TV de salon par le port HDMI.
Un peu de confort ?
Le clavier chiclet est pourvu du classique pavé numérique. L’espace offert par les repose-poignets est suffisant pour ne pas fatiguer après quelques heures de saisie, et les mains sont au chaud : 39°C relevés. De plus, dès que vous sollicitez la machinerie, le CX620 oublie d’être silencieux (44,1 dB), mais reste assez peu gourmand sur la consommation électrique avec un maximum de 72 watts en charge extrême.
La qualité et l’équipement audio sont très moyens sur cette machine et il faut nécessairement avoir recours au casque ou à un kit d’enceintes externe pour profiter de films ou de morceaux de musique dans de meilleures conditions. Enfin, la disposition des ports d’entrée-sortie est assez anarchique. Ainsi, un port USB, seul, se trouve sur les flancs de la machine, placé à un endroit peu judicieux et le reste de la connectique est à l’arrière comme sur les portables d’antan.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.