Motorola RAZR HD : la promesse
Appartenant à la gamme phare Razr de Motorola, le Razr HD est le premier smartphone sous Android du constructeur américain équipé d’un grand écran haute définition et compatible avec le très haut débit mobile, y compris la 4G LTE. Se montre-t-il aussi performant que ses derniers prédécesseurs le Razr Maxx ou Razr i ? Voici les résultats de nos tests.
Motorola RAZR HD : la réalité
Après le Razr i, un smartphone de milieu de gamme puissant et polyvalent qui nous avait réconciliés avec Motorola, le constructeur américain fait une nouvelle fois mouche avec le Razr HD. Doté d’un grand écran de 4,7 pouces haute définition aux couleurs éclatantes et ultra contrasté (grâce à la technologie Super Amoled de la dalle), ce smartphone bénéficie d’un équipement qui fait de lui l’un des plus performants du moment. Le Razr HD affiche par ailleurs une finition impeccable avec son revêtement de protection en fibres de Kevlar et son cerclage en métal brossé. Certes le design anguleux reste très masculin et le smartphone ne compte pas parmi les plus légers (146 g) mais sa finesse (0,84 mm) compense largement ce surpoids.
Meilleur en photo et vidéo qu’en jeu 3D
Equipé d’un solide processeur double cœur à 1,5 GHz, le Razr HD réagit avec rapidité. La navigation dans l’interface, dépourvue de surcouche multimédia, se montre fluide même si elle ne s’avère pas aussi parfaite que sur un Galaxy SIII ou un Galaxy Note 2 à système équivalent : Android 4.1. Pas franchement équipé pour les derniers jeux à effet 3D, l’appareil révèle de bonens aptitudes en photo et en vidéo. Sans être le meilleur ni le plus rapide, son capteur 8 mégapixels permet de réaliser des prises tout à fait correctes dès lors que la scène est suffisamment éclairée : les photos sont riches de précison et les vidéos acceptables en dépit d’un léger manque de fluidité. Le lecteur vidéo prend en charge, quant à lui, la plupart des formats et lit sans saccader les vidéos y compris en haute définition (HD 1080p).
Dernier point et pas des moindres, l’autonomie du Razr HD est supérieure à celle du SIII avec plus de 15 heures en appel, 7h30 en surf 3G ou 11 heures en lecture vidéo.
Conçu pour profiter du très haut débit mobile
Au-delà de ses performances, le Razr HD répond à toutes les attentes en termes de connecteurs. En plus d’une prise MicroUSB, le smartphone présente une prise MicroHDMI, pratique pour relier par câble le smartphone à un téléviseur. Un lecteur de carte MicroSD permet d’augmenter sa capacité de stockage, les 16 Go de mémoire interne ne laissant que 12 Go disponibles pour la sauvegarde des médias.
Enfin, le Razr HD fait partie des rares smartphones compatibles avec les derniers réseaux très haut débit mobiles des opérateurs (à 42 Mbit/s) et même avec la 4G amenée à se développer en 2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.