Motorola Moto Hint : la promesse
La Moto Hint de Motorola est une oreillette Bluetooth qui doit son originalité – et son prix très élevé de 130 euros – à sa miniaturisation. Nous avons testé ce modèle façon espion pour voir si son petit format ne dégrade pas trop la qualité audio globale du produit.
Motorola Moto Hint : la réalité
La conception de cette oreillette Motorola est, dans une certaine mesure, impressionnante. De la taille d’un gros bouchon d’oreille, elle miniaturise au maximum le kit mains libres d’hier. Bien pensée jusque dans ses accessoires, la Moto Hint est livrée avec un étui, pratique pour la ranger… et la recharger grâce à ses petits contacteurs.
Celui-ci intègre une batterie, à recharger via son câble micro USB relié à un ordinateur. Un étui malin qui triple l’autonomie du produit. Du coup, malgré sa petite taille, l’autonomie de base de la Moto Hint, que nous avons mesurée à 2h35, tient environ 7h45 grâce à son chargeur de poche. Précisons que notre procédure de test est plutôt gourmande puisqu’elle qui consiste à diffuser de la musique en permanence, ce qui sollicite l’oreillette à 100%.
Autre élément très intéressant et original dans sa conception : la Moto Hint intègre un capteur de proximité. Ainsi, aussi tôt que vous l’ôtez de l’oreille, elle comprend que vous ne l’utilisez pas et se met en veille.
Une qualité d’écoute correcte…
Fallait-il s’attendre à mieux en termes de qualité audio ? Assurément non. La Moto Hint assure le service minimum en intégrant un haut-parleur assez peu puissant. Son format ne lui permettant pas d’intégrer des boutons de volume, il faudra l’ajuster via les commandes du smartphone.
En fait, la Moto Hint n’intègre qu’un seul « bouton », qu’on ne voit d’ailleurs pas puisqu’il est sensitif. Il suffit alors de poser un doigt sur l’oreillette pour que la fonction de reconnaissance vocale du smartphone s’active. Une fonction testée et approuvé avec les assistants d’Apple et de Google.
… un micro a priori pas assez efficace
Si on veillera à s’isoler ou « tendre l’oreille » pour entendre ce que votre interlocuteur vous raconte, il vous faudra aussi donner de la voix pour que celui-ci vous entende. En effet, si ce modèle se veut discret, vous, en revanche, vous le serez beaucoup moins lors de vos appels téléphoniques.
Lors de nos tests, nous avons même dû reprendre les appels sur notre smartphone, sous les remarques de nos interlocuteurs qui se plaignaient de la qualité de la conversation lorsque nous n’étions pas dans un milieu calme. Naturellement, on constate moins ce phénomène lorsqu’on est plus isolé comme dans un bureau fermé ou encore en voiture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.