Mitsubishi Electric EW270U : la promesse
Mitsubishi Electric commercialise un vidéoprojecteur 720p à moins de 800 euros. Un produit assez élegant qui promet une image de qualité. Voyons si c’est le cas.
Mitsubishi Electric EW270U : la réalité
Testé au sein de notre dossier comparatifs, le EW270U de Mitsubishi révèle rapidement ses points forts… mais aussi ses faiblesses. A l’issu de nos mesures effectuées avec notre sonde colorimétrique, ce modèle affiche de loin le meilleur taux de contraste (2495:1) – et presque la meilleure luminosité (424,2 cd/m²) – des neuf appareils testés lorsqu’il est calibré en mode cinéma. Notre sonde revèle également que ce EW270U peine à rendre des images fidèles.
C’est d’ailleurs bien pour cette raison que l’on ne craque pas pour ce modèle. A près de 800 euros, il se montre moins bon que les Optoma HD67N ou GT720 – à peine plus chers – pour l’affichage des films Blu-ray. Ajoutons à cela que ce modèle n’est compatible avec aucun des deux dispositifs 3D testés (nVidia 3D Vision et Optoma 3D XL).
Concernant le confort d’utilisation, notre principale critique va à la télécommande. Trop petite, trop minimaliste et non rétro éclairée, on ne peut pas dire qu’elle vous facilite la vie.
La prise Ethernet, dont nous attendions beaucoup, ne sert en fait pas à grand-chose ! Ne comptez pas sur elle pour lire directement des vidéos depuis un réseau local, elle n’est là que pour prendre le contrôle de l’appareil à distance, une fonction peu intéressante pour le grand public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.