Loewe Speaker 2go : la promesse
Cette petite enceinte 2.1 (avec un haut-parleur pour les basses) est compatible Bluetooth et comporte une batterie. Cela lui permet de vous suivre en toute occasion et de lire la musique stockée sur votre smartphone ou votre tablette. Son prix – élevé – de 270 euros est-il justifié ? Nous l’avons testé pour le savoir.
Loewe Speaker 2go : la réalité
La Speaker 2go n’est pas une enceinte très séduisante. Elle ressemble à une grosse brique noire, dont le poids (1,3 Kg) est à la limite du tolérable pour une enceinte mobile. Heureusement, pour le reste, elle frise le sans faute.
Mini format mais maxi son
En effet, elle délivre une excellente qualité audio générale, avec une puissance appréciable (40 watts sur le papier et un peu moins de 108 dB d’après nos tests !) et aucune distorsion du son à fort volume.
De plus, elle se connecte en Bluetooth très facilement à un smartphone ou une tablette grâce à la technologie NFC. Il suffit de poser l’appareil sur le haut de l’enceinte et de valider l’autorisation de mise en relation.
Malgré l’absence de télécommande, cinq touches permettent de la contrôler aisément. Quelques Leds discrètes indiquent le niveau sonore, ce qui permet d’éviter de se faire surprendre par un volume trop fort.
Micro intégré
Enfin, la Speaker 2go est dotée d’un micro pour répondre au téléphone sans avoir à le sortir de sa poche ou de son sac. Ainsi, lorsqu’on reçoit un coup de fil, la musique s’arrête. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton frappé d’un combiné téléphonique pour converser en parlant directement à l’enceinte. Les deux interlocuteurs bénéficient alors d’une bonne qualité audio.
L’autonomie de l’enceinte est légèrement supérieure à 8 h selon nos mesures, ce qui est dans la moyenne. Bon point, un port USB est présent, à côté de l’incontournable entrée auxiliaire, pour recharger un smartphone ou une tablette en cas d’urgence. Signalons enfin que la Speaker 2 go est livrée avec une housse, toujours pratique pour la protéger lorsqu’on la transporte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.