Logitech Mini Boombox : la promesse
Logitech propose une enceinte portable ultracompacte pour les appareils dotés du profil Bluetooth A2DP (iPod/iPhone/iPad, smartphones, tablettes, ordinateurs). Nous l’avons testée avec une tablette iPad 2.
Logitech Mini Boombox : la réalité
Elle est toute petite la Mini Boombox (11 x 5,5 x 6,5 cm) et mignonne avec son boîtier rouge et noir. Les principales commandes sont des touches tactiles placées sur le dessus (lecture/pause, piste suivante et précédente, couplage Bluetooth, contrôle du volume). Signalons également la présence d’un micro pour téléphoner en mode mains-libres.
L’arrière comporte un commutateur marche/arrêt, une entrée USB pour charger la batterie et une entrée audio auxiliaire (jack 3,5 mm). L’avant comporte deux petits haut-parleurs (3 cm de diamètre) et un voyant lumineux (charge/batterie, couplage Bluetooth). Logitech livre un chargeur USB, un câble mini USB de 66 cm, mais pas de sacoche de transport.
Le son est satisfaisant
L’utilisation de la Mini Boombox est simplissime : il suffit de réaliser un couplage avec l’appareil Bluetooth (téléphone, tablette, ordinateur) en maintenant la touche Bluetooth enfoncée pendant quelques secondes et en lançant la recherche de l’enceinte sur l’appareil. Cela n’a posé aucun problème sur l’iPad 2.
Et le son ? Notre impression est mitigée : ce n’est pas de la hi-fi mais c’est tout de même meilleur que le son de casserole qu’offrent certains ordinateurs portables. Bref, la qualité sonore est plutôt satisfaisante en regard de la taille de l’enceinte, même si le son est parfois criard et sature assez vite. La bande passante mesurée va de 551 à 21 432 Hz : les aigus sont présents, mais pas les graves ! La puissance sonore délivrée sans distorsion est modeste (92,7 dB). Il faudra donc rester près de l’enceinte. En revanche, la consommation électrique est réduite (de 1,5 à 2,7 W en marche).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.