Microsoft All-In-One Media : la promesse
Les périphériques sans fil destinés à piloter un ordinateur depuis son canapé sont désormais légion. Certains à des prix exorbitants, d’autres très abordables. Le clavier All-In-One Media de Microsoft a choisi l’entrée de gamme. Nous l’avons testé.
Microsoft All-In-One Media : la réalité
Côté extérieur, le All-In-One multiplie les astuces pour réduire son prix. Ses plastiques gris-marron granuleux ont toutefois le mérite de ne pas céder à la tentation du « glossy ». La sensation de qualité est très faible de l’éxtérieur, un peu plus une fois le clavier en main. Quant à l’esthétique générale du clavier, on la qualifierait de très sobre. Un compartiment aimanté permet de placer deux piles AA et la petite clé USB de réception sans fil du clavier, elle-aussi aimantée.
Connexion sans fil réactive
Les touches et le pavé tactile sont très réactifs, c’est déjà ça. Le clavier All-In-One de Microsoft est donc plutôt agréable à utiliser, à condition de ne pas trop dissimuler la clé USB sans-fil derrière un gros ordinateur, afin d’assurer une connexion de qualité. Le pavé tactile offre une bonne sensation au toucher grâce à son plastique granuleux, qui reste bien glissant en toutes circonstances. Le bouton de clic gauche est présent sous la main gauche lorsqu’on tient le clavier, mais pas le clic droit. Bref, ce clavier reprend une organisation très connue des touches, déjà mise en place par de nombreuses autres marques au même prix.
Touches d’entrées de gamme
Le mécanisme des touches de ce All-In-One est typique des claviers d’entrée de gamme. Ici encore, aucune originalité : plastique et dôme en silicone uniquement, sans le mécanisme « en ciseaux » des claviers milieu de gamme, plus agréable sous les doigts. La frappe n’est pas désagréable pour autant, mais elle ne plaira pas aux utilisateurs les plus exigeants. On regrette aussi l’absence de témoins lumineux pour le verrouillage des majuscules.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.