Google Nexus 7 2013 – Wi-Fi : la promesse
Equipée d’un processeur plus puissant, d’un meilleur écran, et d’un capteur photo 5 mégapixels, la nouvelle Nexus 7 de Google débarquait hier tout juste en France. Disponible à un prix très attractif (229 euros en version 16 Go, 269 euros en 32 Go) cette tablette s’est confrontée à nos tests.
Google Nexus 7 2013 – Wi-Fi : la réalité
La première tablette 7 pouces de Google avait déjà séduit beaucoup d’afficionados, et force est de constater que la seconde est encore meilleure. Toujours fabriquée par Asus, la Nexus 7 cuvée 2013 est plus fine, plus légère, et – surtout – équipée d’un écran toute de première classe.
Une image magnifique
Très lumineux (597 cd/m²), il offre une bonne visibilité en plein soleil. Sa très haute résolution (323 ppi) permet d’afficher les moindres détails d’une image. Son rendu des couleurs est magnifique et les contrastes sont parfaitement réglés (taux de contraste de 1297:1). Bref, c’est le meilleur écran 7 pouces du marché. Il n’a rien à envier à l’écran des iPad d’Apple ! Même le nouveau capteur photo 5 mégapixels de la tablette offre de très bonnes performances : les photos sont d’une grande netteté, et les vidéos (en 1080p) enregistrées sont belles, malgré quelques hésitations au niveau de l’autofocus.
Confort d’utilisation au top
La tablette est conçue tout en longueur, et se révèle particulièrement agréable à utiliser à la verticale, comme un grand smartphone au creux de la main. Les matériaux offrent une confortable sensation au toucher. L’interface graphique de l’écran tactile, quant à elle, s’avère extrêmement fluide et rapide. Il faut dire que la Nexus 7 est équipée d’un puissant processeur quatre cœurs (l’un des plus efficaces du moment). Toutes les applications s’exécutent sans se faire attendre. Même les jeux vidéo fonctionnent parfaitement (l’exigeant GTA Vice City tourne à merveille, tous détails au maximum !). Cerise sur le gâteau, l’autonomie de la Nexus 7 est excellente : presque 15 heures en navigation Web et plus de 11 heures en lecture vidéo, comptez environ 5 heures de jeux en 3D.
Un seul défaut, mais de taille !
La Nexus 7 s’impose clairement comme la meilleure tablette 7 pouces du marché (voir notre comparatif permanent des tablettes de petit format), surtout que son prix est quasi-dérisoire. Le problème, c’est que son seul défaut est un énorme handicap : elle ne peut pas accueillir de carte mémoire pour étendre sa capacité de stockage. Pour éviter les frustrations, craquez donc pour la version 32 Go, vendue 269 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.