Passer au contenu

Test : Marshall Monitor, un casque pour les vrais amateurs de rock

Ce deuxième casque du fabricant d’amplis Marshall ne manque pas d’atouts. Qualité audio, modularité et design sont les principaux.

L'avis de 01net.com

Marshall Monitor

Equipement

4 / 5

Confort et autonomie

4 / 5

Dimensions et poids

4 / 5

Qualité audio

4 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 16/05/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Marshall Monitor

Modèle Serre tête
Restitution du son 2.0
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 272 g
Voir la fiche complète

Marshall Monitor : la promesse

Comme tous les nouveaux casques, le Monitor est présenté par son constructeur, Marshall en l’occurrernce, comme la dernière merveille du monde, offrant un gros son, pliable et – bien sur – avec un design plus beau que tous ses concurrents. Petite originalité, ce modèle intègre un dispositif permettant à l’utilisateur de choisir entre un son très chargé en basses ou un son plus équilibré, avec un peu plus d’aigus. Ecoutons cela…

Marshall Monitor : la réalité

Le logo blanc visible sur les oreillettes de ce nouveau casque annonce clairement la couleur : le Monitor de Marshall est destiné aux rockers. Avec son arceau métallique et l’utilisation de cuir et de plastique granuleux, son design est séduisant. De conception circum aural, le casque tient bien en place autour des oreilles. Dommage, l’isolation phonique est minimale et l’arceau – un peu trop étroit – fait que le casque a tendance à un peu prendre la tête, au sens propre.

Vous êtes plutôt basses ou plutôt aigus ?

Mais, pour le reste, rien à redire ! La qualité audio est au rendez-vous, excellente dans l’ensemble, avec un son puissant et chaud. En effet, les basses sont particulièrement efficaces (elles débutent d’après nos mesures à 25 Hz !). Pour le reste, le son est ample et bien détaillé, particulièrement adapté à la musique rock et toutes ses déclinaisons. Bon point, le constructeur a également intégré un dispositif (appelé FTF) permettant de bénéficier en certaines occasions d’un son plus subtil, encore plus précis, grâce à des aigus plus riches.Pour cela, il suffit d’ouvrir les oreillettes (elles sont maintenues par un système aimanté) et d’ôter deux petits filtres circulaires. L’opération ne prend que quelques secondes. La différence est subtile mais audible. Les percussions sont plus perceptibles qu’avec les filtres.

Les petits détails qui plaisent

Le câble du monitor est équipé d’une télécommande avec micro pour piloter sa musique ou répondre à un coup de fil. Mieux, il est équipé de deux prises jack, ce qui permet de chainer deux casques et d’écouter de la musique en duo. Pratique par exemple quand on regarde un film sur une tablette dans le train ou l’avion ! Enfin, dernier détail, une sacoche de transport est fournie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.