Materiel.Net GeForce Experience Ultimate [Haswell – PC gamer] : la promesse
Nvidia est bien décidé à prouver que les futures consoles Microsoft et Sony sont déjà dépassées technologiquement ! Pour ce faire, le concepteur de puces graphiques s’est associé avec des assembleurs de PC (Matériel.net en l’occurrence) pour sponsoriser plusieurs machines, proposées à partir de 900 euros, qui vous permettent de jouer à tous les jeux du moment (et à venir). Le GeForce Experience Ultimate [Haswell – PC Gamer] de Materiel.net est la plus haut de gamme des solutions proposées par l’assembleur. Voyons ce qu’elle a dans le boitier.
Materiel.Net GeForce Experience Ultimate [Haswell – PC gamer] : la réalité
Ce PC Materiel.net est une petite bombe haut de gamme pour joueurs. Ne vous fiez pas à son petit boitier blanc et noir et à son air sage car, à l’intérieur, vous avez assez de puissance pour faire tourner Splinter Cell : Black List, Crysis 3 et tous les futurs hits de la fin de l’année (Battlefield 4, Assassin’s Creed IV) aussi bien sur la télé Full HD du salon que sur votre écran, dans le bureau. Et, entre deux parties, vous pourrez profiter du lecteur de Blu-ray pour regarder un bon film.
Processeur Intel dernier cri, carte graphique Nvidia ultra haut de gamme, mémoire vive en pagaille, disque dur SSD pour les jeux, un disque dur « traditionnel » pour le stockage : bref, la configuration matérielle est très impressionnante et loge dans un espace très réduit et bien agencé. Le montage est à la hauteur des prestations habituelles de Materiel.net, propre et net. Pour le prix de 1900 euros (tout de même), on aurait apprécié que l’assembleur fasse l’effort d’installer Windows 7 ou 8 histoire que la machine soit fonctionnelle dès sa sortie du carton. A noter, à la commande, un code vous permet d’acquérir une clé pour Grid 2 et le futur Batman Arkham Origins (fin de l’opération le 31 octobre).
La crème des composants du moment
A l’intérieur du boitier Prodigy de Bitfenix (dont les défauts ont déjà été abordés lors du test d’un PC LDLC), Matériel.net a réussi à faire rentrer un processeur Intel Core i7-4770K flambant neuf – équipé d’un système à reffroidissement liquide Corsair (H60) -, 16 Go de mémoire et une carte graphique GeForce GTX 780 de Nvidia. Dans tous nos tests, l’ensemble s’en tire haut la main, boosté par le SSD Samsung Serie 840 Pro de 256 Go. Avec l’ensemble des jeux que nous avons pu essayer sur la machine (Metro Last Night, Bioshock, etc.), la barre des 100 images par seconde est largement dépassée et ce, même avec définition Full HD et des niveaux de détails situés entre « Haut » et « Ultra ». Lorsque vous mobilisez tous les composants, le bruit occasionné par le ventilateur en façade du boitier et celui du watercooling pourra gêner les oreilles les plus sensibles (35,6 à 43,8 dB max.). Néanmoins, contenir autant de puissance dans un si petit boitier n’est pas sans contre-partie.
En l’état, ce PC assemblé peut difficilement évoluer faute de place libre à l’intérieur. La longueur de la carte Nvidia impose d’enlever l’un des deux paniers pour disque dur. Ajouter de l’espace de stockage est donc impossible. Seule l’utilisation de disques durs externes et clés USB (en USB 3.0) vous permettra d’archiver plus de données.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.