Logitech Zone Touch Mouse t400 : la promesse
Lors du lancement de Windows 8, Logitech lançait deux souris sans fil : la t620 et la t400. La première est résolument haut de gamme, la seconde se veut plus abordable. Compatible avec Windows 8 et Windows RT, la t400 propose quelques fonctionnalités dédiées à l’utilisation du nouveau système de Microsoft. Voyons comment elle se comporte.
Logitech Zone Touch Mouse t400 : la réalité
Simple mais efficace. La Zone Touch Mouse t400 de Logitech est une souris sans fioriture, mais dotée de fonctions spécialement conçues pour Windows 8, qui s’apprécient à l’usage. Pour qu’elle fonctionne sans fil, il faut connecter un petit récepteur à votre PC ou votre tablette. Physiquement, il s’agit d’une souris “normale”, destinée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et on y retrouve les deux boutons droite/gauche traditionnels.
Molette tactile
Seule originalité, en lieu et place de la molette, on trouve une large touche en verre, découpée en deux parties. La plus grande fait office de zone de défilement horizontale et verticale, suivant la façon dont vous la caressez. Si vous appuyez dessus, c’est l’interface à tuile de Windows 8/RT qui s’affiche à l’écran.
La plus petite zone est en fait le troisième bouton de la souris. Grâce à son petit gabarit, la t400 vous accompagne aisément en voyage. Elle reste toutefois difficile à appréhender par les grandes mains. Pour ce qui est du confort de glisse, rien à redire. Sur un tapis comme sur un bureau, la t400 est à l’aise et son capteur optique vous offre assez de précision et vitesse pour pointer vite et bien.
Plus d’un an d’autonomie
Logitech a entouré la t400 d’une large bande en caoutchouc nervurée. Cela facilite la prise en main et le confort est effectivement au rendez-vous. Lorsque vous retournez la souris, vous trouvez le petit interrupteur pour l’allumer ou l’éteindre. Derrière une trappe, vous trouvez l’emplacement pour les deux piles AA LR06. A noter, une seule suffit pour que la souris fonctionne, l’autre n’est là qu’en soutient. Logitech annonce 18 mois d’autonomie pour ce mulot, mais tout dépend de l’utilisation que vous en faites bien entendu.
Au milieu des deux piles, il y a un tout petit emplacement pour ranger le récepteur radio de Logitech. Pratique pour éviter de le perdre, car il est vraiment tout petit. Pour rappel, grâce à ce dernier, il est possible d’appairer jusqu’à six périphériques sans fil (clavier, souris, etc.) compatibles avec cette technologie Logitech et ce, sans débrancher le récepteur.
Enfin, si la t400 est immédiatement fonctionnelle lorsque vous la connectez au PC, vous êtes toutefois invités à télécharger le pilote pour la rendre encore plus efficace. En effet, ce dernier permet d’affiner certains réglages (sensibilité, affectation des boutons). Il indique également le niveau de charge des piles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.