Au quotidien nous sommes nombreux à alterner entre la tablette, le smartphone et l’ordinateur de bureau. Vous en conviendrez, le confort d’utilisation – plus particulièrement en matière de saisie de texte – n’est évidemment pas le même selon les appareils utilisés. Logitech propose de remédier en partie au problème avec le MK850 Performance. Il s’agit d’un kit clavier et souris compatible avec ces trois appareils, qu’ils s’agissent de modèles fonctionnant sous Android, iOS, Windows ou macOS.
Pour cela, en plus d’un adaptateur Unifying, fourni avec l’ensemble et à brancher sur son ordinateur en USB, le MK850 intègre la technologie Bluetooth qui lui permet de se connecter directement aux périphériques nomades. La connexion avec ses derniers s’opère très facilement, guidée par les instructions du logiciel PC « Logitech Options ».
Chaque appareil est à associer indépendamment avec la souris et le clavier. Pour cela, on trouve sur ces derniers trois touches de raccourcis à associer à chacun des périphériques. Par exemple : le bouton 1 pour le PC, le 2 pour la tablette et le 3 pour le smartphone.
Un super confort d’utilisation
Premier bon point : le passage d’un appareil mobile (connecté en Bluetooth) à l’autre est quasi instantané. Y compris lorsqu’il est question de passer d’un smartphone Android à un iPad. Grâce à ce kit clavier et souris on répond ainsi à des mails ou des SMS très facilement et très rapidement. Et cela d’autant plus que le MK850 Performance propose même les touches de raccourcis adaptées à chaque système d’exploitation. En l’occurrence, vous pourrez l’utiliser sous Windows et sous macOS sans problème puisqu’il est possible de remplacer la touche « fenêtre » de Windows par la touche « cmd » de macOS. Bref, cet ensemble clavier et souris est vraiment bien pensé !
L’utilisation est d’autant plus agréable que ce kit MK850 Performance confirme une nouvelle fois la qualité des périphériques Logitech. On trouve très rapidement ses repères sur ce le clavier. Et grâce à une course assez courte des touches, la frappe s’accélère après quelques minutes d’utilisation seulement.
Du côté de la souris, la glisse est remarquable grâce à trois patins en téflon. La souris en elle-même ne regorge pas de boutons et ce n’est pas plus mal.
Logitech a conçu son logiciel de façon à ce qu’il soit possible d’associer des raccourcis différents en fonction de l’application utilisée sur son ordinateur. La configuration prend un peu de temps et demande ensuite une belle gymnastique mentale pour se souvenir des touches associées, mais à l’usage c’est vraiment très efficace.
Du coup, grâce à la richesse des fonctions logicielles, les huit boutons de la souris sont amplement suffisants, même pour un usage intensif quotidien. Sans oublier que le clavier propose lui aussi un bons nombres de raccourcis.
Il nous est impossible, après seulement quelques semaines de tests de nous prononcer sur l’autonomies réelle de cet ensemble. Il est vrai que Logitech annonce une haute autonomie de 36 mois pour le clavier (2 piles AAA) et de 24 mois pour la seule et unique pile AA de la souris : une jolie performance !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.