Passer au contenu

Test : Logitech G502 Proteus Spectrum, une souris performante qui illumine vos parties

Un mulot de plus pour les amateurs de jeux vidéo sur PC ! Logitech dégaine une nouvelle version de la G502, toujours aussi agréable à utiliser, et précise dans les jeux de tir. Mais qu’apporte-t-elle de vraiment neuf ?

L'avis de 01net.com

Logitech G502 Proteus Spectrum

Confort d'utilisation

4.5 / 5

Précision

4.5 / 5

Equipement

4.5 / 5

Utilitaire

4 / 5

Appréciation générale

4.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 08/02/2016

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech G502 Proteus Spectrum

Technologie Optique
Résolution maxi du capteur 12000 ppp
Interface USB
Nombre de boutons 11
Voir la fiche complète

Logitech G502 Proteus Spectrum : la promesse

A peine annoncée lors du CES 2016 que la Logitech G502 Proteus Spectrum est déjà testée. Pour le moment en précommande sur le site de Logitech et les boutiques en ligne à 90 euros, elle se positionne sur le segment sur des bons mulots de combat. Vérifions cela.

Logitech G502 Proteus Spectrum : la réalité

Génial, une nouvelle souris Logitech pour gamer ! Avouons-le, nous avions eu un gros coup de cœur pour le précédent modèle haut de gamme de la marque suisse, la G502 Proteus Core. Longtemps restée notre souris de référence, nous étions donc impatients de mettre la G502 Proteus Spectrum à l’épreuve. Et alors que nous nous attendions à plein de nouvelles fonctions, nous sommes finalement un peu déçus. Explications.

Spectrum ou Core : même combat

Après avoir mesuré, pesé et manipulé les deux G502 pendant des heures, côte-à-côte, un constat s’impose : la G502 Proteus Core et la Spectrum sont exactement les mêmes. Donc, pour avoir tous les détails sur les fonctionnalités de la souris et les possibilités offertes par le pilote, nous vous invitons à lire le test complet de la G502 Proteus Core.

Sans surprise, on retrouve donc le capteur optique dont la vitesse peut être réglée selon cinq paliers différents (jusqu’à 12 000 dpi), les 11 boutons programmables, ainsi que la molette dont la course peut être, au choix, crantée ou libre.

Egalement présente, la petite trappe qui accueille les poids à insérer dans le ventre de la souris afin de la lester par incrémentation de 3,6 grammes. Enfin, côté prise en main et ergonomie, on retrouve rapidement ces marques. Les grandes mains seront très à l’aise, les petites un peu moins.

Des couleurs pas millions mais pas une seule nouveauté digne de ce nom

Pourquoi donc Logitech a ressorti une version baptisée « Spectrum » ? La réponse tient en quatre mots : couleur de LED personnalisables. Une manière d’opérer qui n’est pas sans rappeler Razer. Ce constructeur aussi réédite ses mulots de combats en les estampillant d’un flambant « Chroma » qui indique que, via le pilote, il est possible d’utiliser une palette de 16 millions de couleurs pour faire briller certains éléments de la souris. Ici, Logitech fait de même.

Sur le papier, Logitech commercialise les souris le même prix : 90 euros. Cependant, la G502 Proteus Core est déjà sortie depuis quelques temps maintenant et son prix se situe plus entre 60 et 70 euros. En clair, sauf si la couleur des LED est cruciale à vos yeux, achetez la Core et, avec les 20 euros economisés, un bon tapis où la faire cavaler.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.