Logitech G230 : la promesse
Logitech renouvelle son offre de périphériques pour joueurs et l’étoffe d’un casque à arceau avec micro vendu à bon prix (60 euros). Le G230 se veut un bon compromis entre confort, qualité audio et qualité de transmission. Voyons ce qu’il donne dans le feu de l’action.
Logitech G230 : la réalité
Le G230 de Logitech est un casque audio pour joueurs qui cache bien son jeu. De prime abord, à la sortie du carton, il semble un peu fragile car léger (296 g) et intégralement constitué de plastique noir et rouge. Mais, une fois le casque posé sur les oreilles et relié à la carte son de votre PC, les musiques et bruitages de vos jeux sont correctement restitués. Bruits de pas, détonations, voix de vos coéquipiers : vous entendez tout et, en plus, les écouteurs vous isolent bien des bruits extérieurs. Et, que les amateurs de basses se réjouissent, le G230 n’en manque pas ! Elles sont (très) présentes, précises et n’eclipsent pas trop les médiums et les aigus. Toutefois, le son du casque manque d’homogénéité et de neutralité pour être à l’aise sur tous les types de musique et arriver à reproduire fidélement la bande sonore de films. Pour jouer et rien que pour jouer.
Un casque solide
Et, après de longues heures de test, l’impression de fragilité laisse place à un sentiment -avéré- de solidité. Le plastique résiste bien aux torsions et mouvements d’humeur occasionnels des joueurs. En outre, la structure est correctement rigidifiée grâce à deux grosses tiges de métal, tiges qui permettent de régler la hauteur des écouteurs. L’intérieur de ces derniers est recouvert d’un tissu micro aéré, limitant l’effet de transpiration et l’absorbant le cas échéant. Il est même possible d’ôter les coussinets des écouteurs et de les laver à l’eau et au savon.
Micro et télécommande
Le micro est monté sur une perche souple pour venir au plus près de vos lèvres. Gros point fort, il est peu sensible aux bruits environnants et s’avère de bonne qualité. Ainsi, si vous êtes dans une Lan Party et que vous communiquez avec vos coéquipiers, ces derniers n’entendront que très faiblement le brouhaha ambiant. De plus, il est possible d’activer et de désactiver le micro grâce à la petite télécommande présente sur le câble. Celle-ci embarque également une petite molette pour amplifier le volume et, au dos, une pince pour la coincer au revers d’une chemise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.