LG BP730 : la promesse
Extra fin, plutôt design, équipé de touches sensitives, capable de se connecter à Internet en WiFi, de surfer sur le Web en toute autonomie, de lire les Blu-ray 3D et même de les convertir en Ultra HD… ce lecteur Blu-ray semble être particulièrement complet. Voyons si c’est réellement le cas.
LG BP730 : la réalité
Joliment fini, compact et discret, ce petit lecteur Blu-ray LG d’à peine 4 cm d’épaisseur bénéficie d’un système de chargement slot-in, qui s’avère finamement plus pratique qu’un tiroir de chargement. Il est livré avec une télécommande gyroscopique simplifiée (appelée Magic Remote) pouvant être également utilisée comme pointeur pour la navigation au sein du portail d’applis connectées. Notez que l’appareil est aussi compatible avec l’application mobile LG AV Remote et qu’il permet de naviguer sereinement sur le Web, grâce à sa prise en charge du HTML5 et du format Flash.
Un fonctionnement rapide et discret
A l’arrière, l’appareil se contente d’un port Ethernet, d’une sortie HDMI et d’une sortie audio numérique optique. Le chargement des disques se fait par ailleurs assez rapidement, sans bruit excessif et puisqu’aucun ventilateur n’est intégré, le fonctionnement reste silencieux d’un bout à l’autre du film.
Des couleurs un peu surdosées, mais une belle précision générale
A l’image, c’est tout aussi probant. Avec une source Blu-ray, le rendu est fluide et précis, sans défaut majeur. Les couleurs sont pétillantes (un peu trop d’ailleurs, il a fallu les adoucir sur le diffuseur), les contrastes assurés, le niveau de noirs agréable et le tout est restitué sans bruit vidéo ni granulation disgracieuse.
Un upscaling Ultra HD et une conversion 3D peu efficaces
En 3D, ça passe également sans le moindre problème avec une belle stabilité. En revanche, la conversion 2D>3D n’est pas spécialement efficace et ternit la fluidité originelle de l’image. Pour ce qui est de la conversion HD des DVD, le circuit vidéo s’en tire aussi avec les honneurs et propose une image plus ciselée. L’upscaling Ultra HD, en revanche, se montre moins convaincant et ne fait pas mieux que celui proposé sur le diffuseur lui-même.
Une large compatibilité multimédia
Enfin, pour être tout à fait complet, ce lecteur Blu-ray se devait d’être certifié DLNA, de posséder un port USB aussi ouvert que possible et être capable d’accéder en WiFi au portail Smart TV du fabricant. Mission remplie de ce côté, avec – en prime – la compatibilité NFC. L’un des points forts de cet appareil réside d’ailleurs dans sa large compatibilité multimédia aussi bien en audio (FLAC, AAC, MP3, WMA, etc.) qu’en vidéo (MKV, DivX HD, WMV, MP4, etc.).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.