LG BP325 : la promesse
Accéder à la 3D sur Blu-ray et aux services Smart TV LG pour moins de 70 euros, c’est ce que propose ce petit lecteur LG encore disponible pour ces soldes 2013.
LG BP325 : la réalité
Equipé du strict minimum, à savoir d’une sortie HDMI, d’une sortie audio numérique coaxiale, d’un port Ethernet et d’un port USB 2.0, et d’une compacité à toute épreuve (il est de la taille d’un livre : 4 cm d’épaisseur, 27 cm de largeur et 20 cm de profondeur), ce BD325 est capable de lire les DVD, le CD et les Blu-ray 3D. Et accessoirement d’accéder aux services Smart TV Premium du constructeur (en Ethernet filaire). Il sait également lire et restituer les principaux fichiers multimédia (dont les MKV et les DivX HD) via son port USB frontal.
Simple, mais fragile
L’utilisation du lecteur est simplissime, les réglages étant réduits à l’essentiel. L’interface utilisateur est similaire à celle des appareils LG plus sophistiqués. Et le chargement des disques s’avère hyper véloce et la consommation d’énergie limitée. Le seul petit bémol réside dans la finesse et donc la fragilité du plateau de chargement. Ce qui ne permet de retirer les disques en toute sérénité. Gare à l’utilisation de l’appareil par les enfants.
Une image HD très correcte
Côté image et son, c’est impeccable pour un si petit prix. La définition est convaincante sur les Blu-ray, la dynamique des couleurs satisfaisante et les contrastes honnêtes, même si l’ensemble est bien sûr clairement moins nuancé que sur les lecteurs plus haut de gamme. Toujours est-il que pour un usage quotidien et pour enchaîner DVD et Blu-ray, ce BD325 est un parfait allié.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.