Passer au contenu

Test LG Pocket Photo 2.0 : une imprimante mini aux résultats moyens

La Pocket Photo 2.0 imprime facilement en Bluetooth les clichés de votre smartphone ou de votre tablette. Mais les photos sont petites et chères.

L'avis de 01net.com

LG Pocket Photo 2.0 (PD239)

Qualité d'impression

2.5 / 5

Encombrement

5 / 5

Coût au tirage

5 / 5

Confort d'utilisation

5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 26/05/2014

Voir le verdict

Fiche technique

LG Pocket Photo 2.0 (PD239)

Technologie ZINK Zero Ink
Capacacité du bac à feuille 10
Batterie Oui
Voir la fiche complète

LG Pocket Photo 2.0 (PD239) : la promesse

LG lance la deuxième mouture de sa Pocket Photo, une petite imprimante Bluetooth pour smartphones et tablettes. Elle fonctionne sur batterie et serait capable d’imprimer vos photos préférées en une minute. Est-ce le cas ? Est-elle simple d’emploi ? On vous dit tout.

LG Pocket Photo 2.0 (PD239) : la réalité

Plutôt élégante, la LG Pocket Photo 2.0 ne mesure que 2 cm d’épaisseur (contre 2,4 cm pour la première version) et se transporte facilement. Cet appareil rappelle les Polaroid puisque l’encre est directement intégrée dans le papier sous la forme de trois couches de cristaux (cyan, magenta et jaune). Les cristaux révèlent leurs couleurs quand ils sont chauffés par la tête de l’imprimante. Ce modèle Bluetooth communique sans fil avec votre smartphone ou votre tablette mais nécessite de télécharger une application gratuite. Le programme – disponible en version iOS, Android et Windows Phone – se révèle très bien conçu et vraiment agréable d’emploi. Vous pouvez recadrer la photo et changer ses paramètres (luminosité, contraste, teinte), mais aussi ajouter un effet, modifier l’arrière-plan, insérer la date ou même un QR code.

Des écarts importants dans les temps d’impression

Pour imprimer, il suffit de taper sur le bouton d’impression de l’application mais les détenteurs d’un smartphone NFC (Near Field Communication) n’auront qu’à poser leur appareil sur l’imprimante pour déclencher l’opération. Si l’impression proprement dite ne prend que 60 secondes, le temps de transmission de la photo en Bluetooth est très variable : de 40 s à 2 min 30 lors de nos tests. Bref, le temps total peut atteindre 3 min 30 s et il faudra parfois être patient. Au final, vous obtenez des petites photos (5 x 7,6 cm) dont la qualité se révèle très moyenne. Nous avons constaté un manque de dynamique dans les couleurs qui enlève du détail (par exemple, le marron foncé vire au noir) et une couleur blanche qui se teinte de bleu.

La Pocket Photo coûte cher à l’usage

Côté facture, vous devez débourser 12 euros pour 30 feuilles, ce qui engendre un coût à la photo élevé de 40 centimes. Cela reste néanmoins satisfaisant pour ce type d’appareil. En comparaison, la Xsories Pixsprint revient à 67 centimes pour des photos de 6 x 8,5 cm. La qualité est meilleure mais l’application se révèle déplorable. L’imprimante n’accepte que 10 feuilles dans son chargeur, plus une onzième qui sert pour le nettoyage et la calibration. Le chargement du papier ne pose aucun problème. Enfin, la batterie se recharge via un câble USB – l’adaptateur secteur est fourni – et son autonomie autorise une trentaine d’impressions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.