Passer au contenu

Test LG PA70G : un mini-vidéoprojecteur qui ne convainc pas

Le dernier modèle de LG intègre un système de projection combinant une puce DLP et un rétroéclairage à Led au top. Un modèle qui aurait dû offrir un très bon rendu d’image, mais…

L'avis de 01net.com

LG PA70G

Les plus

  • + Les prix
  • + La plateforme technique du PA70G

Les moins

  • - Rien

Qualité de l'image

2.5 / 5

Luminosité

0 / 5

Confort d'utilisation

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 22/10/2012

Voir le verdict

Fiche technique

LG PA70G

Technologie d'affichage DLP
Technologie d'éclairage LED
Définition 1280 x 800
Décalage d'objectif (Lens Shift) Non
Voir la fiche complète

LG PA70G : la promesse

Sur le papier, le LG PA70G est un appareil très prometteur. De la famille des mini-vidéoprojecteurs, ce modèle utilise une plateforme construite autour d’une puce mono-DLP de Texas Instrument, mais aussi, et surtout, un système de rétroéclairage à Led d’une puissance de 700 AINSI Lumens. En somme, il est équipé de ce qui se fait de mieux dans sa catégorie. Passons au test !

LG PA70G : la réalité

Passons rapidement sur le design et sur l’ergonomie du LG PA70G : il y a peu de remarques à faire car c’est une réussite. En effet, la coque blanche est très bien assemblée, la connectique variée (pour ce format d’appareil) et, pour ne rien gâcher, les menus de paramétrage sont bien pensés.

Une image pas si éclatante que ça

En regardant un film Blu-ray, on constate que le vidéoprojecteur offre un joli piqué haute définition, sans plus. Ce n’est que du 720p (1 280 points par 800). La taille de l’image projetée est elle aussi assez classique : 1,65 m avec un recul de 2 m. Pour le reste, si on ne peut pas franchement parler de mauvaises prestations, on attendait mieux du PA70G.

Le taux de contraste (537:1) et la luminosité (54,1 cd/m²) sont finalement plus faibles que ceux de certains appareils pourtant moins bien équipés, comme le Vivitek Qumi Q5 ou encore l’Acer K330. Sur ce dernier, commercialisé depuis un an, nous avons mesuré une luminosité de 71,8 cd/m² et un taux de contraste de 648:1.

Néanmoins, le PA70G offre une bonne fidélité des couleurs – meilleure que celle de l’Acer K330 en l’occurrence –, ce qui lui sauve un peu la mise. Naturellement, il est indispensable de relier l’appareil à un système hi-fi, car ses haut-parleurs font figure de gadget. Au final, le vidéoprojecteur se place à la sixième position de notre comparatif permanent.

Une bonne compatibilité multimédia

L’atout de ces mini-vidéoprojecteurs réside aussi dans leur faculté à lire différents types de fichiers. Un exercice dans lequel le PA70G s’en sort plutôt bien. Disposant d’un port USB, il aura lu depuis une clé mémoire nos musiques et films aux formats MP3, DivX, WMV, H264, Mpeg 1/2/4 et MKV. Tout aussi pratique, l’appareil est compatible avec les documents bureautiques, comme les fichiers texte (.doc), les présentations PowerPoint (.ppt), les documents PDF et les tableaux Excel (.xls).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.