Passer au contenu

Test : LG L Bello, un smartphone clone du G3, mais à 150 euros

Avec son design calqué sur celui du G3, le Bello fait bonne figure en entrée de gamme, malgré un équipement qui reste très modeste.

L'avis de 01net.com

LG L Bello

Autonomie & charge

0 / 5

Affichage

1 / 5

Photo & vidéo

2.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/02/2015

Voir le verdict

Fiche technique

LG L Bello

Mémoire vive 1 Go
Taille 5 "
Voir la fiche complète

LG L Bello : la promesse

Avec le L Bello, le coréen LG attaque l’entrée de gamme avec un smartphone très agréable à regarder. Ses caractéristiques techniques restent toutefois limitées. Nous avons souhaité savoir s’il en était de même pour ses performances.

LG L Bello : la réalité

Côté design, aucun problème. Le LG L Bello est l’un des plus jolis smartphones d’entrée de gamme du marché. A 150 euros, beaucoup d’appareils présentent une esthétique très classique, souvent peu grâcieuse. Le L Bello les prend à contre-pied puisque son look est cloné sur celui du modèle haut de gamme LG G3.

Du coup, ce smartphone est agréable à prendre en main, notamment grâce à sa coque arrière recourbée et ses boutons de contrôle à côté du capteur photo. Ses plastiques sont de bonne qualité, et ne marquent pas les traces de doigts.

Une interface très pratique

L’interface de LG est toujours aussi fournie en fonctions, plutôt agréable à regarder (selon les goûts), et surtout fluide et réactive. La présence de nombreuses astuces ergonomiques est très appréciable. On retrouve d’ailleurs presque toutes les fonctions et astuces présentes sur le G3. La navigation dans les menus, dans les applications et même sur Internet est très fluide et donc agréable. Dommage sur ce dernier point que l’appareil ne soit pas compatible 4G.

Définition d’écran trop limitée

C’est fluide, et pour cause, la définition de l’écran est vraiment très faible. C’est le handicap majeur de l’appareil. Rien de bien gênant pour les utilisateurs basiques aux yeux peu exercés. Mais les pixels se voient clairement (résolution de 196 ppp seulement). Sinon, la technologie IPS de l’écran assure de bons angles de vision, la luminosité reste un peu faible mais correcte (395 cd/m²), et les noirs sont profonds (taux de contraste de 1197:1).

Performances modestes mais autonomie correcte

La faible définition de l’écran permet au moins de ne pas étouffer le processeur et son circuit graphique d’entrée de gamme. Du coup, tout est bien fluide, même les jeux vidéo en 3D. Il faudra rester raisonnable avec les titres les plus avancés, mais GTA Vice City tournait très bien sur notre modèle de test. Autre bonne nouvelle, le L Bello montre une belle endurance pour un appareil d’entrée de gamme : il a tenu presque 15 heures en conversation téléphonique, et plus de 7h20 dans notre nouveau test d’autonomie plus sévère, ce qui est une bonne performance.

Pas de miracle en photo

En photo, ce LG L Bello s’en sort plutôt bien, mais seulement en haute luminosité. Dès que l’éclairage baisse, les photos perdent très vite en qualité. En vidéo, les détails sont bien conservés et les couleurs sont vives, mais nous avons constaté certaines saccades un peu gênantes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.