KEF M200 : la promesse
Sorti en même tant que le M500, le M200 est le premier casque intra auriculaire grand public de KEF. La marque met en avant la conception technique soignée et très pointue de ses écouteurs, qui améliorerait significativement la qualité du son. Passons au test.
KEF M200 : la réalité
Pour un premier essai de casque intra, KEF s’en sort bien. Les deux petits écouteurs du M200 délivrent un son riche et dynamique. Leur particularité : ils sont équipés de deux petits hauts parleurs, un pour les basses, l’autre pour les autres fréquences. Résultat, le son est bien plus précis et détaillé que les intras équipés d’un seul haut-parleur. Constitués d’aluminium brossé, les écouteurs sont bien finis et très résistants. De plus, ils sont aussi légers (26 g) que des modèles en plastique. Autre atout du M200, il peut servir de kit main libre pour iPhone ou iPad et, grâce à la petite télécommande présente sur le câble, on contrôle l’appareil sans avoir à le sortir de la poche (prise d’appel, volume, lecture de morceaux de musique…).
Pas toujours pratiques à enfiler
Les écouteurs du M200 se révèlent toutefois peu évidents à ajuster. Le morceau de silicone qui fait le tour de l’oreille demande plusieurs minutes de manipulation à l’aveugle avant d’être parfaitement positionné. Pas franchement pratique si on est pressé ! De plus, si vous portez des lunettes, les branches peuvent gêner le positionnement des M200: mieux vaut les retirer pour simplifier la mise en place des écouteurs .
Les médiums et les aigus dominent
D’après nos tests, le profil sonore des M200 se rapproche de celui du casque M500, en moins fidèle. Egaliseur à plat, les basses renforcent les médiums sans les envahir. Les aigus (haut médium et haute fréquence), eux, sont peut-être un peu trop présents par moment mais ne rendent pas le son criard pour autant. Après avoir réglé l’égalisation en forme de « V » (en creusant les médiums et les hauts médiums), nous avons pu profiter de nos morceaux préférés tout en conservant la précision et la dynamique. Les cymbales sonnent clairement, les guitares rugissent, les lignes de basse et les jeux de grosse caisse sont présents juste ce qu’il faut. A recommander aux amateurs de blues, rock et dérivés. Pour le classique, les aigus cristallins sont un plus mais le manque de médiums pourra parfois se faire ressentir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.