Lenovo K5 : la promesse
Pour s’attaquer au marché français de la téléphonie, le Chinois Lenovo a choisi un premier modèle d’entrée de gamme. A 170 euros, ce K5 pourra-t-il se faire une place au sein d’un segment devenu très concurrentiel ?
Lenovo K5 : la réalité
La première impression donnée par le K5 est plutôt bonne, malgré son design très classique et son petit prix, la finition et les matériaux sont bons. Les choses ne sont pas si évidentes pour son écran 5 pouces HD IPS qui n’affiche qu’une luminosité de 298 cd/m². Heureusement que son contraste de 1146:1 rattrape un peu les choses. Malgré tout, sa lisibilité au soleil sera mauvaise.
Une configuration mal exploitée
Avec son processeur Snapdragon 415 à 1,4 GHz et sa puce graphique Adreno 405, le K5 s’en sort très bien au test 3D Epic Citadel avec une moyenne de 41 images affichées par seconde. Un score qui devrait donc suffire à jouer confortablement. Ce n’est malheureusement pas du tout le cas. Sur des jeux gourmands comme Dead Trigger 2 ou Asphalt 8, le résultat est complètement saccadé, les rendant injouables.
On se contentera donc plutôt de titres basiques en 2D. On se retrouve régulièrement aussi à attendre une à deux secondes qu’une application se lance. Lenovo n’a donc pas vraiment réussi à tirer parti d’une configuration a priori suffisante. Du travail reste à faire sur le logiciel.
L’autonomie, heureusement !
Les performances ne sont pas vraiment meilleures en photo et en vidéo, tant le capteur de 13 mégapixels est vite dépassé. En pleine lumière, le centre des photos est net, mais devient de plus en plus flou dès qu’on va vers les bords. Dans l’obscurité, le K5 est largué et a du mal à capturer un seul cliché net. Les vidéos sont quant à elles très saccadées. Pas très glorieux.
C’est finalement du côté de l’autonomie que le K5 brille enfin. Sa batterie de 2 750 mAh lui permet ainsi de tenir 7h17 en utilisation polyvalente, 17h41 en communication, 13h en surf web et 10h12 en lecture vidéo. Des performances tout à fait honorables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.