Passer au contenu

Test Lenco IPD 3500 : un radio-réveil dock iPod/iPhone à petit prix

A 80 euros, ce radio-réveil pour iPod/iPhone possède une double alarme, une radio FM pour une puissance de 10 watts.

L'avis de 01net.com

Lenco IPD 3500

Qualité et puissance audio

2.5 / 5

Portabilité

0.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 24/02/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Lenco IPD 3500

Puissance totale RMS 10 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

Lenco IPD 3500 : la promesse

Ce radio-réveil qui fait aussi office de station d’accueil pour iPod et iPhone est proposé au prix très attractif de 80 euros. Sa puissance totale est de 10 watts RMS. Il possède une télécommande, une double alarme et une radio FM avec 10 présélections.

Lenco IPD 3500 : la réalité

A 80 euros, ce radio-réveil est le modèle le moins cher de notre comparatif. Nous l’avons même déniché à 60 euros sur Internet. Pour autant, ce n’est pas un radio-réveil au rabais.

Un son assez bon

Puissant (10 watts RMS), il a étonné notre jury par sa qualité audio, même si sa bande passante se révèle plutôt étroite. Elle s’arrête en effet dans les aigus, en dessous de 14 000 Hz.

Une vrai antenne intégrée

Le Lenco IPD 3500 possède une double alarme, 10 stations FM mémorisables, et respecte parfaitement la certification iPhone. Malheureusement, ses touches sont toutes petites et le réglage de l’heure n’est pas automatique comme sur les autres appareils. Dernier détail : alors que les radios-réveils de notre dossier utilisent une antenne filaire souple pour capter la bande FM, ce modèle utilise une antenne télescopique qui, certes lui donne un look radio, mais qui n’est pas pratique à l’usage quand il faut déployer ses 75 cm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.