Monster Cable Beats Solo : la promesse
Après le modèle Beats Studio, Monster propose un casque audio portable conçu en collaboration avec le rappeur et producteur américain Dr. Dre. Le Beats Solo conserve toute la qualité d’écoute du Beats Studio et bénéficie du câble Control Talk, grâce auquel vous pouvez prendre des appels et contrôler la musique de votre iPod ou de votre smartphone.
Monster Cable Beats Solo : la réalité
Le Beats Solo est un casque supra-aural plutôt léger (182 g) et facile à transporter lorsqu’il est plié (environ 15 x 10 x 5,6 cm). Il possède de petites oreillettes (5,6 x 7 cm) qui n’englobent pas totalement l’oreille, ce qui peut procurer chez certains une sensation un peu désagréable. Les lettres L (gauche) et R (droite) sont placées à l’intérieur mais restent bien lisibles. Les mesures révèlent une excellente bande passante (de 20 à 19 952 Hz), ainsi qu’une très bonne sensibilité. A l’écoute, le son est bien équilibré entre les graves et les aigus mais manque légèrement de relief.
Contrôlez votre iPod et votre iPhone
Monster livre un câble jack de 3,5 mm amovible à quatre pistes d’une longueur confortable de 136 cm. Ce câble intègre le système Control Talk, un tout petit boîtier comportant un micro, une touche centrale et des touches + et -. Vous pouvez, par exemple, répondre à un appel, régler le volume, passer au titre multimédia suivant ou précédent, le mettre en pause, avancer ou reculer dans un morceau de musique ou dans une vidéo. Hélas, il faut manipuler le boîtier « au juger », car il est placé à 10 cm seulement du casque, afin que le micro soit près de la bouche. Du coup, vous ne pouvez pas le voir. Le système fonctionne avec les iPhone, certains iPod et la plupart des BlackBerry (pas le Storm). Enfin, le casque bénéficie d’un beau packaging qui inclut une sacoche souple de rangement et un chiffon de nettoyage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.