Netgear Push 2 TV PVT1000 : la promesse
L’abréviation Wi-Di désigne la technologie « Wireless Display Ready » qui permet donc de transmettre son et vidéo sur un écran distant, grâce au réseau Wi-Fi. Mais attention, pour que cela fonctionne, il faut que le PC portable réponde à certaines conditions. Il doit tout d’abord incorporer des composants de marque Intel : processeur Core i3, i5 ou i7 avec GPU intégré, associé à un module Wi-Fi n de type Centrino.
D’un point de vue logiciel, l’ordinateur doit fonctionner sous Windows 7 avec l’application Wireless Technology. Reste ensuite à investir dans le boîtier de réception doté d’une sortie HDMI, en l’espèce un discret modèle Netgear vendu 99 euros. La technologie est-elle au point ? Nous l’avons essayé à l’aide d’un portable Toshiba Satellite A660-15E.
Netgear Push 2 TV PVT1000 : la réalité
Le boîtier Netgear Push 2 TV permet de dupliquer ou d’étendre l’affichage du PC vers un autre écran distant, le tout sans fil, en passant par le réseau Wi-Fi. La transmission se fait pour l’instant en Wi-Fi g, mais le boîtier Netgear est déjà prêt pour le passage au Wi-Fi n. Une simple mise à jour du firmware sera alors nécessaire.
Il ne faut pas s’y tromper, la véritable limite de ce genre de tour de passe-passe est celle de la bande passante. Ici, quelle que soit l’image source, le PC la convertira dans une définition de 720p. Peu importe qu’il s’agisse d’une simple page Web ou d’une vidéo MKV en Full HD, la taille de la vidéo transmise par voie aérienne est donc toujours la même.
Jusqu’à une quinzaine de mètres
Nos essais ont montré que le procédé fonctionne plutôt bien jusqu’à une distance d’une quinzaine de mètres et, contrairement à la solution concurrente portée par le Wireless USB, à travers les cloisons. Il est tout à fait possible d’émettre de la chambre vers le salon. En revanche, nous avons constaté des petits décrochages. Et il vaut mieux éviter de bouger le PC source, car la coupure ne se fait pas attendre.
Si ce n’est pas gênant, on observe aussi un léger décalage de moins de 1 seconde entre la source et la destination. Le Wi-Fi n changera-t-il la donne ? Pour l’instant, disons que le procédé fonctionne, même si ce n’est pas la panacée. Sur des configurations plus modestes que celles de ce Satellite A660-E15, premier portable compatible avec cette technologie, il faudra surveiller l’utilisation des ressources système par Wireless Display, cette application étant plutôt gourmande.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.