Huawei Tactile Internet : la promesse
Démocratiser Android, le système d’exploitation pour smartphones et tablettes de Google, c’est ce que propose le Tactile Internet (version française du projet Boston), un mobile fabriqué par le chinois Huawei et commercialisé par l’opérateur Orange sous sa marque. L’appareil se veut d’un rapport qualité-prix ultracompétitif, tout en présentant des caractéristiques de haut vol. Le Tactile Internet : le bon compromis pour passer à Android ? Notre avis après l’avoir testé.
Huawei Tactile Internet : la réalité
Des performances correctes sans plus
L’équipement de l’appareil reste dans la moyenne avec l’intégration d’Android 2.1 (une des plus récentes versions), un processeur à 528 MHz et 256 Mo de mémoire. La mémoire interne de l’appareil est limitée à 160 Mo pour l’installation des programmes, juste ce qu’il faut pour profiter de l’Android Market mais dans l’ensemble, les performances sont correctes et le smartphone relativement réactif.
Avec 1 150 mAh, la batterie se montre un peu juste, offrant cinq heures environ en communication et lecture vidéo et une bonne heure de moins en autonomie Web sur réseau 3G. Rien de rédhibitoire toutefois.
Fonctions photo et vidéo médiocres
La déception vient plutôt de l’écran ainsi que des capacités photo et vidéo du Tactile Internet. De type résistif, la dalle reste relativement réactive mais sa petite taille et son manque de précision constituent une véritable gêne lors de l’utilisation du clavier virtuel. Quant aux touches sensitives sous le clavier – l’accès au menu, à la page d’accueil et le retour –, elles s’avèrent peu pratiques à l’usage.
En termes de multimédia, en dépit d’un capteur livrant des photos ou des vidéos de qualité très moyenne (avec des flous de bouger en photo), il faut saluer la présence d’une radio FM, ce qui n’est pas forcément toujours le cas sur les mobiles Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.