Passer au contenu

Test : Le Phuket XSE 60 de Scott, un bon lecteur de DVD vidéo

Le kit audio-vidéo Phuket XSE 60 de Scott est convaincant en lecture de DVD vidéo mais décevant pour les MP3.

L'avis de 01net.com

Scott Phuket XSE60

Les plus

  • + La polyvalence de l'appareil
  • + Le système multicanal
  • + La sortie HDMI

Les moins

  • - Le son sera-t-il à la hauteur ?

Qualité et puissance audio

2.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 03/11/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Scott Phuket XSE60

Puissance totale RMS 60 W
Caisson de basse intégré Oui
Voir la fiche complète

Scott Phuket XSE60 : la promesse

Le Phuket XSE 60 de Scott se distingue par son look cylindrique et délivre un son 3D enveloppant. C’est à la fois un kit audio d’une puissance de 60 watts, mais aussi un lecteur de CD/DVD, compatible MP3 et DivX/Xvid. Il fait également office de radioréveil et dispose d’une connectique riche. Le son est-il à la hauteur ?

Scott Phuket XSE60 : la réalité

Une compatibilité multimédia correcte
Si vous possédez un téléviseur HD, privilégiez la sortie HDMI car elle dispose d’une fonction d’upscaling 1080p particulièrement efficace avec les DVD Vidéo. Le Phuket XSE 60 lit non seulement les CD audio et les DVD vidéo, mais accepte également les formats de fichiers multimédias les plus courants. Ainsi, il lit les images JPeg, les fichiers audio MP3 et WMA, ainsi que les vidéos MPeg-1, MPeg-2 et Divx/Xvid (sauf le Divx 3). Hélas, il ne reconnaît pas les formats H.264 et AAC, ni le WMV, ni le MKV. Inutile non plus de tenter de lire des vidéos dont la définition est supérieure à 720 x 576 pixels, cela ne marche pas.

Une qualité audio en demi-teinte
Qu’en est-il de la qualité sonore ? Les mesures révèlent une bande passante étroite (80 à 13 900 Hz) mais le Phuket XSE 60 s’en sort honorablement si vous activez le renforcement des basses et l’effet 3D. En particulier, le rendu sonore est vraiment agréable lorsque vous regardez un DVD vidéo avec un son qui ne semble plus parvenir directement de l’appareil, mais de partout à la fois !
Le son est correct si vous branchez votre baladeur audio mais nous avons été désagréablement surpris par la lecture des fichiers MP3, pourtant de très bonne qualité, que nous avions stockés sur une clé USB. Le son manque alors d’ampleur et de chaleur.
Enfin, Scott livre une télécommande de bonne taille qui est complète et agréable à utiliser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.