Passer au contenu

Test : Le nouvel Optimus L5 de LG tire bien parti de sa surcouche graphique

Grâce à une interface logicielle bien conçue, la seconde version du smartphone d’entrée de gamme de LG est agréable à utiliser malgré sa faible puissance.

L'avis de 01net.com

LG Optimus L5 Série II

Affichage

0.5 / 5

Photo & vidéo

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 13/06/2013

Voir le verdict

Fiche technique

LG Optimus L5 Série II

Mémoire vive 0 Go
Taille 4 "
Voir la fiche complète

LG Optimus L5 Série II : la promesse

Nouvelle coque et meilleur écran, la deuxième version de LG Optimus L5 est armée pour surpasser son prédécesseur, qui s’était déjà bien vendu l’année dernière en France. L’appareil est proposé à un prix légèrement supérieur à 200 euros, et ses fonctionnalités restent basiques. Nous avons vérifié si ce nouveau modèle est une réussite.

LG Optimus L5 Série II : la réalité

Oubliez le physique disgracieux du premier Optimus L5 ! Le nouveau modèle « L5 Serie 2 » se paye une jolie une coque en plastique, imitation aluminium, tout en affinant ses lignes. Son écran de 4 pouces de diagonale apporte un confort d’affichage très correct (technologie IPS, 233 points par pouce) et son interface visuelle est un vrai plaisir à manier. Très fortement inspirée de Samsung, cette surcouche graphique offre toutes les petites astuces nécessaires à l’amélioration de l’ergonomie du système Android. Si le design n’est donc pas encore au rendez-vous, le confort d’utilisation est bien là : les animations sont fluides et les menus étonnamment réactifs pour un appareil si peu puissant.

Modeste, mais efficace

Le smartphone intègre un équipement très modeste, avec un processeur peu puissant, seulement 768 Mo de mémoire vive et un capteur optique de 5 mégapixels pas plus doué en photo qu’en vidéo. Il ne servira donc qu’à des activités basiques. Oubliez le multimédia poussé et les jeux vidéo en 3D. Cela dit, pour son prix, l’Optimus L5 Serie 2 fait bien son boulot, et bénéficie d’une autonomie correcte (plus de 10 heures en communication vocale, presque 7 heures en navigation Web 3G et plus de 6 heures en lecture vidéo). Sans oublier le détail qui tue : le bouton central de l’appareil s’allume pour signaler la réception d’un message. Esthétique et très pratique !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.