Lenovo IdeaPad S10-2 : la promesse
Lenovo IdeaPad S10-2 : la réalité
Côté design, Lenovo a choisi la légèreté. La coque blanche de la version que nous avons reçue est habillée d’un motif gris qui lui donne un look plus décontracté que certains de ses austères collègues. Sans être d’aussi bonne qualité que le NB200 de Toshiba et d’autres modèles luxueux, sa carrosserie est de bonne facture. Dans la bonne norme, sans plus.
Version 3 cellules trop juste, la version 6 cellules devraient aller
Si nous avons eu l’occasion de tester le produit dans une version étrangère, dotée d’une batterie 3 cellules, Lenovo est bien conscient que le marché est rude sur le continent européen. Le constructeur ne devrait finalement commercialiser son IdeaPad S10-2 qu’en version 6 cellules. Cela n’est pas un mal, la batterie 3 cellules n’ayant tenu que 2 heures et 4 minutes heures à nos protocoles de test. La version 6 cellules devrait, grosso modo, tenir environ 4 heures. Ce qui place ce portable dans la moyenne.
Bon poids, bon œil
En version 3 cellules, il pèse 1 petit kilogramme. Et seulement 1,2 kg en version 6 cellules. Sans être un vrai champion de la légèreté, le S10-2 fait un bon travail. Idem sur la dalle LCD et sur le clavier : classiques, les deux éléments sont de qualité et très fonctionnels. Là encore, la machine ne se distingue pas de la concurrence, avec un écran plus grand ou un clavier à touches espacées, mais donne une partition certes déjà jouée mais de qualité.
La 3G dans le coffre
C’est derrière la batterie que l’on peut enficher une puce pour disposer de la 3G en mobilité. Quoi de neuf ? Rien, si ce n’est qu’on n’a pas à payer un gros surcoût pour profiter de la technologie, contrairement à de nombreuses autres marques. Si vous êtes fatigué de traîner votre adaptateur USB, le S10-2 peut être une bonne option.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.