Monster Cable N-Tune : la promesse
Le fabricant de casques audio Monster lance une nouvelle déclinaison de sa gamme N-Tune, conçue avec Nick Cannon (producteur de musique et mari de la chanteuse Mariah Carey). Pour environ 150 euros le modèle, la « Candy Colour Collection » joue la carte de la couleur éclatante en vert, rouge, bleu, violet ou tangerine. Le casque supra aural de Monster est-il de qualité ? Nous l’avons testé.
Monster Cable N-Tune : la réalité
Il attire l’œil, ce petit casque rouge « flashy » dont la couleur évoque celle des pommes d’amour. Et si le rouge ne vous plait pas, Monster le délcine en quatre autres couleurs éclatantes ! Même si le N-Tune n’est pas pliable, il se révèle léger et compact. Vous pouvez donc le transporter facilement dans la petite housse livrée par le constructeur. Le casque est doté de deux prises audio jack – une sur chaque écouteur. La seconde prise est en fait une sortie audio permettant de partager la musique avec un deuxième personne.
Monster livre un câble audio qui comporte une petite télécommande avec un micro et un bouton. Cette ControlTalk Universal commande facilement la lecture de la musique sur les appareils mobiles ainsi que la prise d’appel avec un smartphone. En revanche, vous ne pouvez pas régler le volume.
Du plastique mais pas du « plastoc »
Le N-Tune fait la part belle au plastique mais se révèle plutôt solide. Par exemple, vous pouvez tordre l’arceau sans qu’il casse. Sur les oreilles, le casque est confortable et isole correctement des bruits extérieurs.
A l’écoute, le son est satisfaisant mais manque un peu d’ampleur car les médiums sont principalement mis en avant, ainsi qu’une partie des aigus. Les amateurs de rock seront séduits par le son, mais les fans d’electro et de rap reprocheront le manque de basses. Il faudra utiliser l’égaliseur de votre appareil mobile pour augmenter la dynamique sonore en ajoutant des graves, et dans une moindre mesure des aigus si vous écoutez de la musique classique. La mesure de la bande passante confirme ce jugement avec deux pics : le plus important dans les médiums, entre 970 et 1300 Hz, et un second dans les aigus, vers 6300 Hz. Dommage que les graves ne soient pas mieux restitués.
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