Passer au contenu

Test : Le netbook de Packard Bell pense à l’autonomie mais oublie un peu l’ergonomie

Avec une endurance de 4h, le Dot S travaille longtemps, mais sa finition est moyenne et le touchpad très désagréable.

L'avis de 01net.com

Packard Bell Dot S

Les plus

  • + Les prix
  • + Les dalles à rétro-éclairage LED

Les moins

  • - Pas de Wi-Fi N

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 04/05/2009

Voir le verdict

Fiche technique

Packard Bell Dot S

Processeur Intel Atom N270
Mémoire vive 1 Go
Capacité de stockage principal 160 Go
Taille d'écran 10.1 "
Puce graphique Intel Graphics Media Accelerator 945 GSE
Voir la fiche complète

Packard Bell Dot S : la promesse

Le XXIe siècle sera mobile ou ne sera pas. Pour preuve, le succès des portables qui se vendent désormais mieux que les tours, et notamment la version économique, les netbook. Un marché plus que porteur, dont le succès, en moins d’un an et demi, aura conduit à la création d’une niche bien à part. Un marché porteur, mais ultraconcurrentiel où chaque constructeur essaie de se faire une petite place. Petit frère d’Acer, Packard Bell tente sa chance avec le Dot S, un netbook dont la première force est le prix de 300 euros, plus proche de la philosophie originelle des netbook. Mais cela est-il suffisant pour marquer les esprits?

Packard Bell Dot S : la réalité

Un clavier sympa…
Pour le Jean-Pierre Papin des Guignols de l’info, le problème de la France, c’était le genou. Pour les netbook, c’est en partie le clavier. Les premières moutures qui équipaient les premières machines étaient en effet de qualité plus que médiocre. Sur ce côté, Packard Bell s’en sort bien et dote son Dot d’une belle dot: les touches sont réactives et le dispositif est de bonne qualité, rendant la frappe agréable.

…mais un touchpad clairement raté
Seulement la moitié, l’amant, le conjoint de ce clavier -le touchpad- n’a pas bénéficié des mêmes attentions et se caractérise en un mot: raté. Sa surface n’est en effet pas au même niveau que celle du repose-mains, mais plus enfoncé, creusé dans la coque. Ce qui lui confère un toucher désagréable et handicape quelque peu sa prise en main. Détail? Non pas: les netbook se suivent et se ressemblent tellement que c’est dans les petites finitions, dans les détails justement que ceux-ci font la différence. Agacés par le touchpad, nous attendions sa mort subite dans l’épreuve de l’autonomie, mais l’issue du combat fut toute autre…

Il court, il court le furet
Il aura tenu presque 4h15 le bougre. Sans être le roi de la catégorie, il efface les Dell et autres HP à l’autonomie ridicule compte tenu de l’aspect nomade de la bête, et vient se frotter aux Samsung et autres Asus. Ce qui, compte tenu du prix, est plutôt pas mal…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.