MSI FX600-062FR : la promesse
Parmi les séries de PC portables que nous avions vues à l’IFA 2010, le FX600 de MSIne nous avait pas fait forte impression. Cependant, les représentants de la marque fondaient de bons espoirs dans cette référence 15,6 pouces et ses diverses déclinaisons.
Bien que la cosmétique ne soit pas son point fort, les quelques configurations et les prix annoncés du FX600 nous promettaient des machines assez polyvalentes. Après le FX600-030fr,sorti en catimini juste avant l’IFA, voici un modèle plus musclé, vendu 820 euros, et qui ne semble pas offrir un rapport qualité/prix à la hauteur des PC de la concurrence.
MSI FX600-062FR : la réalité
Un écran peu flatteur
L’écran 15,6 pouces de ce FX600 offre une définition tout à fait standard de 1 366 x 768 pixels. Après avoir effectué nos mesures traditionnelles, notre première impression s’est confirmée : la qualité du rendu des noirs n’est pas son point fort, avec un taux de contraste de 698 :1 et une luminosité 202 cd/m2. Cela suffit pour la bureautique et la navigation Internet, mais pour regarder des films dans de bonnes conditions, c’est un peu juste.
La polyvalence peu autonome
Ce FX600-062fr est globalement à l’aise sur la majeure partie des applications, et même le jeu vidéo peut s’inviter sur son disque dur de 500 Go. Le processeur Intel Core i5-450M, les 4 Go de mémoire et la partie graphique GeForce GT325M (1 Go de mémoire dédiée) forment un ensemble cohérent pour s’amuser sur des titres plus ou moins récents, en faisant de bons réglages sur les options graphiques des jeux et la définition d’écran.
La machine ne passe pas inaperçue lorsque vous lancez un jeu avec 49,1 dB relevés en pleine charge. Et si vous comptez sur l’équipement audio et la qualité de ce dernier pour étouffer les bruits du ventilateur, vous serez déçus : seul le casque permet de tirer parti du chipset son du PC. Malgré la certification THX nous n’avons pas été convaincus par le rendu des enceintes intégrées.
Qui dit configuration relativement capable, dit généralement autonomie en berne. La batterie 6 cellules livrée a atteint 2 heures en lecture vidéo, module Wi-Fi n activé (compatible WiDi, comme le Toshiba A660-15E) et écran au maximum. Ce portable est sauvé par la technologie Optimus de Nvidia, présente dans la
machine, mais qui nécessite une mise à jour des pilotes que vous trouverez sur le site de Nvidia. Comparé à l’ensemble des portables polyvalents testés dernièrement, ce FX600 se situe dans la moyenne basse des autonomies mesurées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.