Memorex PartyCube : la promesse
Les stations d’accueil pour iPod se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le PartyCube de Memorex se targue d’être une chaîne hi-fi pour iPod et iPhone.Au vu de son format, on parlerait plus volontiers de minichaîne. Quoi qu’il en soit, les enceintes multidirectionnelles sont censées distribuer le son à 360 °, pour que le son enveloppe l’auditeur. Enfin, la portabilité de l’appareil est assurée par une batterie lithium-ion d’une capacité de 950 mAh autorisant, selon Memorex, une autonomie de 4 à 6 heures. Mais voyons tout de suite de quel « bois » ce cube est fait.
Memorex PartyCube : la réalité
Plus « lounge » que « party » !
Première constatation, le PartyCube donne de la voix, toujours avec modération. Un peu trop bien élevé, le dock ne dépasse pas les 102 décibels, même le volume poussé au maximum. De fait, c’est plus un appareil d’ambiance qu’une sono portative. Autre caractéristique intéressante, la séparation de la stéréo n’est pas très marquée. Les deux tweeters en façade et les deux voix médiums, disposés sur les flancs, diffusent le son dans trois directions à la fois.
L’avantage pour l’auditeur est que celui-ci n’est pas obligé de se placer en face de l’appareil pour profiter de cette enveloppe sonore. Un enveloppement léger vu la puissance toute mesurée du PartyCube. La bande passante de la station est aussi plutôt moyenne, avec des creux marqués dans les médiums et une perte de puissance nette dans les aigus, passés les 16 000 hertz.
A l’écoute, la station de Memorex produit une impression d’équilibre, tandis que la saturation est maîtrisée jusqu’au trois quarts au moins de la course du volume. Pour créer une ambiance, pour accompagner un pique-nique, ce sera parfait, mais faible volume sonore oblige, il ne faudra pas en demander davantage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.