Medion Life P71006 : la promesse
Sans promettre la lune, Medion propose un petit lecteur Blu-ray, le Life P71006, mettant en avant la compatibilité MP3, Xvid, Mpeg-4 et Jpeg du port USB et la simplicité d’utilisation. Voyons s’il tient ses promesses…
Medion Life P71006 : la réalité
Un lecteur facile à prendre en main
L’interface utilisateur est plutôt jolie. Elle permet d’accéder à quelques outils de calibrage vidéo (luminosité, contrastes, teinte et saturation). C’est toujours ça ! Les menus sont clairs, les intitulés explicites, l’installation de l’appareil se fait en toute sérénité. A l’éjection, en revanche, on sent que le tiroir de chargement n’est pas d’une grande robustesse et qu’à l’intérieur du boîtier ça risque de vibrer et de faire un peu de bruit.
Pas tant que ça finalement, même si ça siffle un peu lors du lancement des disques. Les temps de chargement sont d’ailleurs tout à fait corrects, on accède aux programmes en moins de dix secondes pour certains DVD, en moins de vingt pour certains Blu-ray. Correct.
Des fonctions multimédias limitées
Côté multimédia, ça passe aussi, avec un port USB apte à prendre en charge la plupart des formats vidéo usuels (DivX/AVI, MKV, WMV, MP4, Mpeg), plus le Jpeg, le PNG et les MP3. Les fichiers AAC et Flac ne sont malheureusement pas pris en charge.
Des performances audio et vidéo probantes
Côté performances, ce petit lecteur Medion ne démérite pas. Le son provenant de la sortie HDMI est honorable. La définition est relativement bonne, la dynamique dans la moyenne, et l’ensemble correctement nuancé. Il ne s’agit évidemment pas d’une grande platine audio ! Mais pour du home cinéma multicanal, il ira très bien.
L’image aussi se montre honnête. Sur Blu-ray, le piqué est excellent, le bruit discret, les couleurs un peu forcées mais agréables une fois le paramétrage interne effectué. Quant aux contrastes, ils n’ont pas une pêche énorme, mais les noirs sont accrocheurs et les scènes sombres mises en valeur.
Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’upscaling HD 1080p des DVD n’est pas mauvais. Nous nous attendions à ce qu’il soit catastrophique, mais non ! L’image est réellement affûtée, la définition légèrement boostée, les DVD prennent davantage de relief. Intéressant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.