Passer au contenu

Test : Le kit portable Logitech S715i pour iPod délivre un son de qualité

La station audio pour iPod et iPhone s’utilise facilement et offre un son clair, qui manque juste un peu de médiums.

L'avis de 01net.com

Logitech Rechargeable Speaker S715i

Les plus

  • + Le nombre élevé de haut-parleurs
  • + La batterie rechargeable
  • + La télécommande fournie

Les moins

  • - L'absence de fonction radio FM
  • - L'absence de fonction horloge-réveil

Qualité et puissance audio

2 / 5

Portabilité

0.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 10/09/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Rechargeable Speaker S715i

Caisson de basse intégré Oui
Voir la fiche complète

Logitech Rechargeable Speaker S715i : la promesse

La station mobile audio S715i de Logitech contient huit haut-parleurs et une batterie rechargeable. Grâce à son connecteur universel de 30 broches et à son entrée jack 3,5 mm, elle sait accueillir… iPod et iPhone. Elle est livrée avec une sacoche de transport et une télécommande. Tous les éléments semblent réunis pour assurer un son de qualité, chez soi ou en balade. Pour nous en assurer, nous l’avons testée.

Logitech Rechargeable Speaker S715i : la réalité

Tout en noir et mesurant environ 40 cm de largeur, la station audio de Logitech possède un design soigné. A l’avant se trouvent 6 haut-parleurs, 3 boutons de commande (marche/arrêt et volume) et le récepteur à infrarouge de la télécommande. L’arrière comporte les 2 haut-parleurs de basses ainsi qu’un cache, un peu dur à retirer. Ce dernier masque l’entrée audio auxiliaire et la prise pour l’alimentation secteur externe.
Un système astucieux protège le connecteur pour iPod/iPhone et pivote pour servir de béquille. Outre l’adaptateur secteur, Logitech livre une petite télécommande (7 x 3,3 cm) très pratique et une sacoche en toile. Hélas, cette dernière ne comporte pas de sangle ! On regrette aussi l’absence d’un câble audio jack 3,5 mm.

Très simple à utiliser

Il suffit de brancher l’iPod ou l’iPhone et d’allumer la station pour qu’elle soit prête à l’emploi. Sous le récepteur à infrarouge se trouve l’unique voyant de contrôle, qui clignote et change de couleur (vert, orange et rouge) selon le mode d’utilisation (secteur ou batterie) et l’état de charge de la batterie.
Il faut lire la notice, mais ce n’est pas très compliqué à comprendre. En revanche, vous ne pouvez pas choisir entre l’iPod/iPhone et la source auxiliaire lorsque les deux sont connectés. Vous devez débrancher l’iPod/iPhone pour écouter le contenu de la source auxiliaire, par exemple votre ordinateur.

Un son de qualité, mais sans médiums

Le son est de qualité et ne sature pas trop lorsque le volume est élevé. Cependant, il manque de médiums. La bande passante est correcte (environ 150 à 14 000 Hz) mais se révèle assez irrégulière.
Par ailleurs, lors du passage sur batterie, nous avons constaté une diminution du niveau sonore et des basses moins fortes. Cependant, le son reste agréable à l’écoute et la bande passante augmente légèrement (environ 150 à 15 000 Hz).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.