Memup Jazz’Up X-BASS : la promesse
Le Jazz’Up X-Bass de Memup se vante d’être un casque pliable haute performance avec un renforcement des basses. Avec son ergonomie travaillée, ses écouteurs pivotants et fermés, il devrait plaire aux DJ, mais aussi aux utilisateurs un peu pointilleux sur la qualité sonore. Ce casque arceau est-il aussi mélomane qu’il le prétend ?
Memup Jazz’Up X-BASS : la réalité
Une conception vraiment perfectible
Niveau robustesse, le plastique laisse songeur. Lorsqu’on positionne le casque sur le crâne, il grince. De plus, l’épaisseur des arceaux encadrant les oreillettes nous parait un peu mince pour résister à plus de deux chocs un peu violents. Enfin, les écouteurs tour d’oreille appuient un peu trop sur ces dernières, idéaux pour les conserver au chaud cet hiver, mais provoquant de bonnes suées en plein été ! Il faut également souligner la fragilité du pivot chargé de la rotation des écouteurs pour le transport ou le rangement. Il faut donc ménager ce casque pour en profiter suffisamment longtemps.
Des basses puissantes, un son pour mélomanes
Memup promet des basses puissantes et, en effet, elles le sont (gain mesuré à 120 dB sur les basses fréquences contre 100 dB sur le reste du spectre). Mais le Jazz’Up ne sacrifie pas pour autant la bande passante qui, selon nos mesures, s’étend de 34 à 18 000 Hz mais pèche – malheureusement – par un certain manque de régularité. Si l’isolation ne profite pas d’un système actif, la structure fermée du casque fait en sorte qu’il atténue un peu les sons ambiants sans avoir à trop monter le volume pour vous couper de l’extérieur. Quoi qu’il en soit, on a vu mieux en la matière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.