Passer au contenu

Test : Le H&B iP-10i, un radioréveil et dock pour iPod et iPhone à petit prix

Pour moins de 60 euros, ce radioréveil recharge votre iPod et vous permet de vous réveiller au son de votre baladeur.

L'avis de 01net.com

H&B iP-10i

Qualité et puissance audio

2.5 / 5

Portabilité

1.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/10/2010

Voir le verdict

Fiche technique

H&B iP-10i

Puissance totale RMS 10 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

H&B iP-10i : la promesse

Envie de vous réveiller au son de votre iPod ou de votre iPhone sans casser votre tirelire ? Pour moins de 60 euros, ce radio-réveil H&B recharge votre appareil mobile pendant la nuit et vous laisse le choix de vous réveiller avec la radio, intégrée, avec le buzzer ou encore avec la musique de votre baladeur. Voyons ce qu’il vaut.

H&B iP-10i : la réalité

Un son puissant, mais manquant de basses
Le son est puissant grâce à deux haut-parleurs totalisant 10 watts RMS, ce que confirment nos mesures, avec une puissance acoustique de 103,2 dB. La bande passante est large, de 230 à 17 291 Hz, mais elle n’est pas régulière.
Les deux haut-parleurs ont du mal à restituer les basses les plus profondes, et le son sature vite quand on pousse le volume. Quant à la radio, elle diffuse un son clair et très audible.

Le volume se règle sur de petites touches, peu pratiques à l’usage. Seule la touche Snooze est de taille respectable. Par ailleurs, H&B n’a pas ajouté à son appareil des touches pour accéder rapidement à ses stations FM favorites.
Pourtant, jusqu’à trente stations peuvent être réglées en mémoire. On regrette également l’absence d’une seconde alarme, bien pratique pour les réveils difficiles ou pour distinguer les horaires de lever en semaine de ceux du week-end.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.